Miss Fisher : une saison 4 attendue, Essie Davis revient sur le relation entre Phryne et Jack après le final
Pendant trois saisons Phryne Fisher et le détective Jack Robinson, incarné par Nathan Page, ont conservé une relation professionnelle, tandis que les téléspectateurs de la série ont bien entendu décelé un attrait évident entre les deux protagonistes. À l’occasion du final de la saison 3 diffusée ce dimanche 24 janvier sur France 3, Essie Davis s’est confiée à la presse australienne sur le dénouement.
« Ce casse-tête amoureux est tout à fait charmant. Ils sont différents. […] Ils ne peuvent jamais vraiment être ensemble et se satisfaire complètement les uns des autres. Le désir d’être ensemble est quelque chose qu’ils ont décelé, mais ils ont le sentiment que s’ils franchissent un cap, ils vont se retrouver dans le pétrin », a-t-elle confié, « Je pense que Phryne pourrait carrément inciter Jack à franchir le pas si elle était plus audacieuse ».
Mais le romantisme n’est jamais loin des mystères criminels qui occupent le monde de Miss Fisher. La série est d’ailleurs considérée comme progressiste pour un public moderne. « Elle aime tomber amoureuse et la sensualité de tout cela, mais elle ne va pas être le serviteur ou faire des compromis », a précisé Essie Davis. Dans le même temps, la chaîne australienne qui diffuse la série a pris du temps à la renouveler.
Concernant une potentielle troisième saison, l’actrice a concédé, « Qui sait ? C’est étonnant comme les gens sont fans de cette série à travers le monde. Il y a un festival dédié à Phryne dans Melbourne […] Ce que j’aime dans la fin de série 3 c’est que tout peut arriver. J’adore Phryne et je suis incroyablement fier de l’incarner. Je suis sûr qu’il y aura une suite… »
Le final de la saison 3 de Miss Fisher est programmé ce dimanche 24 janvier sur France 3.