Mindhunter, saison 2 sur Netflix : Ford et Tench en pleine traque de Wayne Williams et Charles Manson
La saison 2 de Mindhunter arrive le vendredi 16 août sur Netflix. Cette série revient sur la création de la psychologie et du profilage criminel, durant les années 70. Dans la nouvelle salve de dix épisodes, le FBI doit faire face à de nouveaux ennemis dans un temps où les sciences du comportement prennent de l’importance chez les forces de l’ordre.
Charles Manson et un meurtrier d’enfants dans la saison 2
Lors de la première saison de Mindhunter, proposée en octobre 2017, l’intrigue suivait deux agents du FBI, Holden Ford et Bill Tench. A une période où les autorités peinent à comprendre les actes des tueurs en série, les deux hommes décident de changer leurs méthodes en organisant plusieurs entretiens avec les intéressés. Leur objectif est alors de comprendre le fonctionnement de ces individus afin de résoudre des affaires en cours. Ford et Tench se posent comme des pionniers du profilage criminel.
Au cours de la deuxième saison, les agents du FBI sont de retour et ils doivent faire face à de nouveaux criminels. Notamment, ils traitent de l’affaire Wayne Williams, condamné en 1981 pour avoir commis plusieurs meurtres d’enfants à Atlanta. D’autres figures de la criminalité américaine sont présentes avec, notamment, Charles Manson, Dennis Rader (l’un des antagonistes de la saison 1) ou encore Ed Kemper.
Un casting inchangé
La distribution de la saison 2 de Mindhunter reste inchangée avec Jonathan Groff, alias Holden Ford (vu dans Glee et Looking) et Holt McCallany dans la peau de Bill Tench (Blue Bloods, Les Experts Mimia, Heroes). Ils sont accompagnés d’Anna Torv, prêtant ses traits à la psychologue Wendy Carr.
Pour rappel, le show de Netflix a été créé par Joe Penhall et est produite par le duo David Fincher / Charlize Theron.