Toutelatele

Mimie Mathy sort du silence après de terribles rumeurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/02/2024 à 17:17 Mis à jour le 09/02/2024 à 15:10

Mimie Mathy est revenue sur les rumeurs à propos du report du tournage de la série Joséphine, ange gardien sur TF1 au mois de mai 2024. La comédienne a alors incendié la presse, l’annonçant handicapée et invalide.

En décembre 2023, Mimie Mathy était de retour pour une soirée spéciale sur TF1, composée notamment d’un nouvel épisode de la série Joséphine ange gardien . La fiction française a conquis 3,06 puis 2,70 millions de téléspectateurs le jour de Noël, soit 17,4% puis 16,8% de part de marché sur les 4 ans et plus, dont 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

L’avenir de cette marque installée depuis 1997 serait incertain selon certaines sources, et cela ne serait pas dû à l’essoufflement des audiences depuis quelques années.

Joséphine, ange gardien en danger

Le journal France Dimanche a affirmé que Mimie Mathy ne serait plus capable de jouer. Dans ses colonnes, le magazine a souligné que le prochain tournage de la série de TF1, prévu début mars, a été reporté à début mai « pour permettre à l’interprète de se requinquer ».

En cause, la comédienne de 66 ans a de sérieux problèmes de dos, l’obligeant à avoir eu recours à trois lourdes interventions ces dernières années. « J’avais le syndrome de la queue de cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale », avait-elle confié dans les colonnes de TV Magazine.

Une réponse cinglante pour Mimie Mathy

L’actrice est sortie du silence sur les réseaux sociaux et a répondu à ce papier de France Dimanche l’annonçant comme souffrante et au bord de l’invalidité. « À tous ceux qui ne croient pas les conneries écrites dans la presse ou sur les réseaux, merci. À tous les autres qui me voient moribonde, paralysée ou même morte, je vous rassure, je vais plutôt bien », a souligné Mimie Mathy sur son compte X (Twitter).

Elle a ajouté également les raisons pour lesquelles le tournage du prochain épisode de Joséphine, ange gardien était repoussé. « Je recommence les tournages de Joséphine, ange Gardien mi-mai, car mon camarade Bruno Debrandt qui sera mon invité guest, n’était pas libre avant. C’est la seule raison ».

Le comédien a en effet un planning serré, car ce dernier est en tournage pour deux nouveaux épisodes de la série Le Voyageur ainsi qu’une comédie romantique en compagnie de Shemss Audat au cours de ces prochaines semaines.

La comédienne a rassuré ses fans, après l’annonce de son absence à cette dernière édition du concert des Enfoirés en 2024. Anne Marcassus, la productrice du show, a affirmé que Mimie Mathy ne faisait pas partie de la fête en raison d’un « empêchement personnel ».