Mimie Mathy (Demain nous appartient) : « Avec Lucie (Lorie Pester), Pénélope va apprendre à suivre ses rêves »
Depuis quelques semaines, Demain nous appartient est sur une belle dynamique d’audience sur TF1. Le feuilleton quotidien, porté par Ingrid Chauvin, Lorie Pester, Alexandre Brasseur et Clément Rémiens, a rassemblé en moyenne 2.88 millions de téléspectateurs ce mardi 17 avril. La part de marché a atteint 17.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en hausse de 1 point par rapport à lundi qui a permis à la Une de bien rivaliser avec N’oubliez pas les paroles sur France 2 (18.1% de PDA).
Outre des intrigues fortes, Demain nous appartient doit son succès à la présence de nombreux guests. Alors qu’elle s’est octroyée les services de Lenni-Kim, Catherine Allégret et de Linda Hardy, la série fêtera son 200e épisode en présence de Mimie Mathy le lundi 23 avril. L’héroïne de Joséphine, ange gardien campera le temps de quelques épisodes Pénélope, la tante de Lucie, incarnée par Lorie Pester. « Elle est pétillante et avance dans la vie en rigolant, comme elle dit. Pourtant, elle ne va pas bien non plus. Elle est en bisbille avec son mari, pour qui elle a tout sacrifié, mais elle va apprendre à vivre ses rêves », a expliqué Mimie Mathy à Télé Loisirs.
L’actrice, qui tourne actuellement un nouveau crossover avec Camping Paradis , a confié qu’elle était rapidement devenue « accro à Demain nous appartient ». Concernant les rapports qu’entretient son personnage avec Lucie, Mimie Mathy a assuré qu’elle la considère « comme sa fille ». « Lucie est en phase dépressive parce qu’elle vient de perdre l’homme qu’elle aimait. Elle veut quitter la police. Pénélope va essayer de regonfler à bloc », a-t-elle ajouté. La comédienne a affirmé qu’elle pourrait être « sans problème la tatie » de Lorie Pester. « Je l’ai vue arriver toute gamine aux Enfoirés et je l’ai vue grandir. Au moment où ses disques marchaient, elle a su se reconvertir dans la comédie. Elle a le talent pour ça, et c’est une bosseuse », a-t-elle souligné. Mimie Mathy n’a pas exclu de reprendre son rôle dans les futures intrigues de Demain nous appartient, une série qui est « vraiment une famille ».