Mimie Mathy chez Marc-Olivier Fogiel : « Je ne suis pas devenue psychopathe à la sortie du Divan ! »
Mardi 9 mai à 23h20, France 3 diffusera un nouveau numéro du Divan. Mimie Mathy se livrera à cœur ouvert sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel.
La comédienne reviendra sur son parcours, de ses débuts au Petit Théâtre de Bouvard au succès de Joséphine, ange gardien sur TF1. Mimie Mathy évoquera également sa maladie, l’achondroplasie, et déplorera l’attitude de la presse féminine sur son physique. Elle se confiera sur sa participation aux Enfoirés et sur sa récente opération du dos.
L’héroïne de Joséphine, ange gardien a expliqué à TV Magazine qu’il était difficile de se prêter au jeu des confidences. « Je ne suis jamais allée chez un psy, mais j’ai joué le jeu (…) Nous sommes allés assez loin dans ma vie personnelle. Il a mis le doigt sur deux-trois choses qui m’ont interpellée », a-t-elle précisé.
Mimie Mathy a assuré qu’elle n’avait pas découvert sa « vraie nature » après son passage chez Marc-Olivier Fogiel. « Je ne suis pas devenue psychopathe à la sortie du Divan ! En revanche, j’ai trouvé très intéressant de faire un bilan sur soixante ans de vie », a-t-elle expliqué, tout en indiquant qu’elle serait présente dans On n’est pas couché le 20 mai prochain.
Côté actualité, Mimie Mathy vient de cosigner, avec Gilles Legardinier, le livre Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?. Après quelques mois d’éloignement pour raisons de santé, la comédienne tourne actuellement le 85e épisode de Joséphine, ange gardien, qui fêtera les 20 ans de la série à la rentrée sur TF1.