Mille et une vies abandonné le mercredi, France 2 perd près de la moitié de ses fidèles avec la rediffusion de Mystère à l’opéra
Ce mercredi 11 janvier, Mille et une vies n’était pas diffusé, comme à son habitude, à 13h55 sur France 2. Désormais, le rendez-vous de Frédéric Lopez, doté d’une nouvelle formule avec plus d’invités depuis le début de la saison, ne sera à l’antenne que quatre jours par semaine. Chaque mercredi, la rediffusion d’une fiction sera effectivement proposée en lieu et place des différents témoignages.
Contactée par Télé 2 Semaines, la chaîne du service public est revenue sur son changement de programmation : « Nous prenons acte d’une audience plus atypique le mercredi que les autres jours de la semaine et avons décidé de réadapter notre offre ».
Frédéric Lopez plus fort que la rediffusion de « Mystère à l’opéra »
Pour l’heure, cette nouvelle case « rediffusion de fiction » n’a pas permis à la chaîne de booster ses audiences.
Ce mercredi 11 janvier, 407 000 téléspectateurs étaient présents devant leur poste de télévision pour la rediffusion de « Mystère à l’opéra » (4.2% de part de marché). À noter que le programme était déjà proposé en prime time, une semaine auparavant.
La semaine précédente, le lancement de la nouvelle formule de Mille et une vies réunissait, de son côté, 761 000 fidèles, soit 7.4% des quatre ans et plus entre 13h55 et 15h26. Une performance presque deux fois plus forte que « Mystère à l’opéra ».
Mercredi 18 janvier prochain, la rediffusion de « Mystère à la Tour Eiffel » sera à retrouver à 13h55, toujours sur France 2.