Miguel Ferrer (NCIS : Los Angeles) : « Owen Granger est totalement imprévisible »
Callen et Hanna n’ont pas droit au repos en ce samedi 1er novembre. Les inconditionnels de NCIS : Los Angeles vont ainsi pouvoir découvrir une nouvelle enquête inédite de la 5e saison.
Dans « Tuhon », pas moins de trois assassinats seront commis au consulat de Guinée équatoriale. L’équipe est priée de mettre sous les verrous le meurtrier. Elle pourra compter sur le soutien d’Owen Granger, le directeur adjoint du NCIS.
Incarné par Miguel Ferrer, ce personnage, devenu récurrent au cours de cette saison 5, a une « conception de la morale et de l’étique à géométrie variable » comme le souligne l’acteur dans les colonnes de Télé 2 semaines. Il poursuit : « Tandis qu’il exige de ses subalternes le respect de tas de règles, il ne s’en impose aucune. Il peut toutes les bafouer dès lors qu’il a un job à remplir. »
Owen Granger est ainsi « totalement imprévisible ». Ce qui fait dire à Miguel Ferrer, qui prend un malin plaisir à l’interpréter, « J’imagine que ça le rend passionnant à suivre. »
En rassemblant 2.8 millions de téléspectateurs en moyenne sur M6, NCIS Los Angeles a su trouver ses fidèles en France. Aux États-Unis, ce spin-off de NCIS est également grandement apprécié. Pour Miguel Ferrer, l’explication est simple : « Les téléspectateurs ont toujours raffolé de ce genre de fictions policières au canevas immuable d’un épisode à l’autre » ajoutant « le public aime les intrigues qui opposent les gentils aux méchants. C’est ce qui marche depuis des décennies, pas seulement à la télévision d’ailleurs. »
NCIS : Los Angeles continue ce samedi 1er novembre dès 20h55 sur M6 avec le 15e épisode inédit de la saison 5, suivi de quatre rediffusions, dont trois de la saison 4.