Mieux vaut tard que jamais : Fin de parcours pour Castaldi, Laffont, Drevet et Lavil, Kyoto entraîne la baisse d’audience


Depuis le 19 juillet, France 3 a mis au défi quatre personnalités de participer à un road-trip à travers l’Asie du Sud-Est. Le divertissement, tourné il y a deux ans et baptisé Mieux vaut tard que jamais , a enregistré un succès d’audience inespéré pour la Trois.
Des audiences en progression
Après trois numéros, respectivement suivis par 563.000 (5.6% du public), 677.000 (8.4% du public) et 838.000 téléspectateurs (9.4% du public), Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi, Patrice Drevet et Philippe Lavil ont pris la direction de Kyoto. L’ultime épisode de l’adaptation française du format américain Better Late Than Never a été diffusé ce vendredi 9 août en deuxième partie de soirée. Sous la complicité de Jérémy Charbonnel, ex-chroniqueur de Laurent Ruquier dans Les enfants de la télé sur France 2, les quatre personnalités ont pris un dernier repas au sein d’un ryokan.
Un final décevant
En moyenne, le quatrième et dernier épisode de Mieux vaut tard que jamais a intrigué 654.000 téléspectateurs. Pénalisée par la faiblesse de La fièvre des années disco, documentaire suivi par 1.5 million de téléspectateurs (9.6% du public) en première partie de soirée, l’émission a vu sa part de marché chuter à 6.7% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 23 heures et 23h45. Pendant que Les Touristes de TF1 dominaient les audiences (24.9% du public), la Trois a été devancée par Candice Renoir sur France 2 (13.8% du public) et The Rookie sur M6 (8.7% du public).