Mieux chez soi : Stéphane Plaza / Cristina Cordula, M6 change sa programmation
Depuis le début de l’année, M6 est confrontée à des difficultés d’audience en fin d’après-midi. Après l’échec des Reines des enchères, déprogrammées au bout d’une seule semaine de présence à l’antenne, Cristina Cordula n’a pas fait de miracle. Les Reines du shopping , dont la moyenne avoisinait les 9/10 points en 2018, a peiné à atteindre les 7 points sur les quatre ans et plus.
Le vendredi 21 juin, la Six a mis au repos le concours de mode au profit d’une nouveauté. Pour cela, elle a fait appel à l’une de ses valeurs sûres : Stéphane Plaza. Tout en reprenant le chemin de l’access avec Chasseurs d’appart, l’agent immobilier le plus célèbre du PAF a pris la tête de Mieux chez soi . Dans ce nouveau rendez-vous, distillé de 17h30 à 18h30, il s’est entouré d’une dizaine d’architectes afin d’apporter des solutions d’agencement aux particuliers.
Stéphane Plaza plus performant
Mieux chez soi a signé un démarrage timide en présence de 601.000 téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’il a gagné des fidèles au fil des jours, le magazine affiche un bilan en demi-teinte. En moyenne, les quatorze premiers numéros ont rassemblé 676.000 téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public, jusqu’au jeudi 11 juillet. Testé sur trois semaines, le programme de Stéphane Plaza s’est avéré légèrement plus fédérateur que Les Reines du shoppping, dont la moyenne s’établissait à 567.000 fidèles (6.6% du public) en juin. Le divertissement de Cristina Cordula retrouvera sa case dès le lundi 15 juillet à 17h30.