Midi en France s’arrête, Jean-Baptiste Boursier rejoint France 3
Fin 2010, Laurent Boyer a quitté M6 pour France 3. L’ex-animateur de Graines de star et Fréquenstar a pris les commandes d’un rendez-vous quotidien, baptisé Midi en France et diffusé en fin de matinée. Il a quitté l’émission en juin 2015, tandis que son chroniqueur culinaire, Vincent Ferniot, lui a succédé à la présentation.
Un passage en hebdo
Le vendredi 21 décembre, Midi en France quittera son rythme quotidien sur France 3. Dès le mois de janvier, le magazine bénéficiera d’une formule remaniée pour une diffusion le dimanche après-midi. Selon Le Parisien, celle-ci durera deux heures. Pour l’incarner, la deuxième chaîne du groupe France Télévisions a décidé de s’offrir les services de Jean-Baptiste Boursier. Visage emblématique des soirées de BFMTV entre 2011 et 2018, le jeune journaliste a rejoint RMC Story, ex-Numéro 23, à la rentrée.
Echec sur RMC Story
Tout en animant les soirées de la Ligue des Champions sur RMC Sport où il continuera d’officier jusqu’à la fin de la saison, Jean-Baptiste Boursier a pris les commandes de Talk-show sur RMC Story le samedi 6 octobre en prime time. Face à des audiences très insuffisantes, le canal 23 de la TNT a basculé l’émission le vendredi en deuxième partie de soirée dès le 19 octobre. En moyenne, les huit numéros de Talk-show ont rassemblé 65.000 téléspectateurs, soit 0.7% du public, jusqu’au vendredi 7 décembre. Faute d’audience, l’émission s’arrêtera ce vendredi 14 décembre sur RMC Story.