Toutelatele

Midi en France à Cabourg : une nouvelle formule réduite à 26 minutes avec Vincent Ferniot, Hélène Gateau, Hélène Morna...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2017 à 11:10

Midi en France effectue son retour sur les antennes de France 3 à compter de ce lundi 4 septembre.

Le magazine illustrant le patrimoine français fait peau neuve avec un format divisé par deux. D’une durée initiale de 85 minutes lors de la saison 1, il ne fera plus que 26 minutes.

Toujours présenté par Vincent Ferniot, Midi en France campera davantage la ville cette saison où la gastronomie conservera une part importante du programme : un chef ou un producteur local sera l’invité chaque jour de l’émission. Aussi, des duplex mettront en valeur les produits locaux de la région visitée.

Comme pour les saisons précédentes, plusieurs rubriques viendront alimenter les fins de matinée : « Découverte », tenue par Hélène Morna, « Animaux et nature », présentée par la vétérinaire Hélène Gateau, « Vu d’ici » assurée par Jean-Baptiste Pattier et « Made in France » ainsi que « Recette et Gastronomie » successivement offertes par Nathalie Schraen-Guirma et Vincent Ferniot.

Pour cette première semaine, les fidèles du programme ont rendez-vos à Cabourg, commune du Calvados. Le journaliste normand Jean-Baptiste Pattier accompagnera Vincent Ferniot toute la semaine. Malika Ménard, Miss France 2010 avec l’écharpe de la Normandie, participera également à deux émissions.

Rendez-vous à 11h20 le lundi 4 septembre sur France 3 pour le démarrage de la nouvelle saison de Midi en France.