Michèle Bernier condamnée, France 3 dans l’impasse
France 3 lançait la saison 9 de La stagiaire ce mardi 27 août 2024 en prime time. Si la série avec Michèle Bernier a dominé les audiences, la chaîne réalise un score faible auprès des cibles commerciales…
Michèle Bernier était de retour dans le rôle de Constance Meyer ce mardi 27 août 2024 en prime time sur France 3. En effet, la chaîne lançait la saison 9 de La stagiaire avec deux épisodes inédits. La série française a toujours été un succès d’audience. Pour son retour à l’antenne, cela s’est-il confirmé ?
La première péripétie de cette saison 9, intitulée « Le sauveur », a réuni 4,20 millions de téléspectateurs, soit 22,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h09 et 21h57. Un retour gagnant pour la série puisqu’elle permet à France 3 de se classer leader des audiences, devant Koh-Lanta sur TF1.
Quelle audience pour le retour de La stagiaire sur France 3 ?
Le second épisode inédit de La stagiaire , proposé entre 21h57 et 22h46, a rassemblé 3,75 millions de personnes, soit 22% du public présent. Michèle Bernier permet une nouvelle fois à la chaine d’être leader. En revanche, si la série a performé sur l’ensemble du public, ce n’est pas le cas sur les cibles commerciales.
Sur la principale cible commerciale, les deux aventures inédites de La stagiaire ont respectivement séduit 5,3% et 4,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 3 se classe troisième chaîne nationale sur cette cible, très loin derrière Koh-Lanta sur TF1 et la série 9-1-1 sur M6.
Un échec pour Michèle Bernier
Sur la cible des 25-49 ans, les deux épisodes de La stagiaire ont respectivement fédéré 3,7% et 3% de part de marché auprès de cette population. Sur cette cible, France 3 ne se retrouve que huitième chaîne nationale. Elle est dominée par TF1, M6, France 2, TFX, TMC, NRJ12 et France 5.
Ainsi, Michèle Bernier se retrouve condamnée, car elle ne parvient pas à séduire la cible jeune malgré le fait que la série se soit classée leader des audiences. Comme souvent, France 3 performe auprès de l’ensemble du public, mais se retrouve dans l’impasse pour séduire les cibles commerciales.
La stagiaire est à retrouver tous les mardis en prime time sur France 3.