Michel Sarran (Ici tout commence, TF1) : « J’aurais du mal à jouer le méchant... »
Michel Sarran, chef étoilé et ancien jury de Top Chef, incarnera son propre rôle dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2022 sur TF1. Son arrivée va avoir un impact sur le départ de Maxime (Clément Rémiens).
Prochainement dans Ici tout commence , le mois de janvier 2022 sera marqué par le concours de la meilleure école de cuisine de France organisé à l’Institut Auguste Armand. Maxime (Clément Rémiens) a été choisi pour représenter son école.
Dans le jury de ce concours, le chef étoilé Michel Sarran sera présent et jouera son propre rôle. L’ancien juré de Top Chef sur M6 avait déjà joué pour TF1 dans Léo Matteï avec Jean-Luc Reichmann.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Michel Sarran se dit « très honoré que l’on fasse appel (à lui) pour incarner le président d’un jury d’un concours inter-écoles ».
« Ici tout commence donne une belle image du monde professionnel »
Michel Sarran avoue regarder « peu d’émissions culinaires, mais Ici tout commence donne une belle image du monde professionnel, notamment de l’environnement pédagogique ».
Il évoque également la pression subie dans le milieu de la cuisine : « J’ai connu le stress, bien sûr. Mais je pense que cette pression existe dans tous les domaines de l’excellence : la musique, la danse… »
L’arrivée de Michel Sarran : un impact fatal pour Maxime (Clément Rémiens)
Le personnage de Michel Sarran restera « quelqu’un de bienveillant ». Le chef étoilé ajoute : « Je ne suis pas comédien et j’aurais du mal à jouer le méchant. Mais cela n’empêche pas que je garde cette exigence, de la rigueur et de l’empathie ».
Clément Rémiens, qui incarne Maxime Delcourt, tête d’affiche principale de la série, va quitter la série au cours de ce concours. Le comédien avait déclaré à La Voix du Nord que son départ serait en lien « avec l’arrivée de Michel Sarran ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.