Toutelatele

Michel Onfray : son message d’au revoir sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 28/12/2024 à 11:51

Habitué, chaque samedi, à réagir à l’actualité de la semaine sur CNews, Michel Onfray sera, ce samedi 28 décembre 2024, absent de l’antenne de la chaîne d’infos en continu du groupe Canal+. On vous explique pourquoi.

Samedi 21 décembre 2024, Michel Onfray était de retour sur CNews avec un nouveau numéro de Face à Michel Onfray , toujours présenté par Laurence Ferrari, et proposé en simultané à la radio sur Europe 1.

Une émission durant laquelle le philosophe et essayiste a notamment été invité à commenter les premiers pas de François Bayrou à Matignon, avant de réagir à la situation catastrophique à Mayotte, dévasté, il y a quelques jours, par un cyclone.

François Bayrou, Mayotte et le pape François au sommaire de Face à Michel Onfray

Plus tard dans l’émission, Laurence Ferrari interroge le fondateur de la revue souverainiste Front Populaire au sujet d’une rixe mortelle qui a récemment eu lieu à Paris et impliquait un adolescent de seize ans, se demandant s’il s’agit d’un « acte isolé » ou bien d’un « phénomène répandu » qui témoignerait du fait que Paris est « gangrénée par les rixes ».

Durant la seconde moitié de Face à Michel Onfray , Laurence Ferrari évoque aussi la visite du pape François en Corse. Un sujet propice à recueillir les réactions du philosophe et essayiste sur diverses actualités liées, que ce soit le fait que « le Pape plaide pour plus de natalité » et pour « prendre soin des plus âgés », ou bien « les dangers de l’IA », illustrés par la multiplication des photomontages et des deepfakes du pape François.

Également évoquée : la crèche de Noël de Béziers, une nouvelle fois prise pour cible en raison de son installation au sein même de la mairie, contrevenant ainsi aux principes de laïcité.

Michel Onfray absent de l’antenne de CNews ce 28 décembre

En fin d’émission, Laurence Ferrari et Michel Onfray font leur message d’au-revoir et souhaitent conjointement « un joyeux Noël » aux fidèles du programme. La présentatrice donne ensuite rendez-vous au public « début janvier », après une pause.

En attendant le retour de Michel Onfray dès le 4 janvier 2025 à 13 heures et 21 heures pour la rediffusion, Laurence Ferrari reprendra les commandes de Punchline , dès le jeudi 2 janvier 2025 entre 17 heures et 19 heures en direct sur CNews.