Toutelatele

Michel Onfray rembarre Laurence Ferrari sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 11/01/2025 à 11:51

Invité, comme chaque samedi, à réagir à l’actualité de la semaine sur CNews, Michel Onfray a été quelque peu surpris par une question posée par Laurence Ferrari pour son retour de vacances.

Ce samedi 11 janvier 2025, Michel Onfray est de retour sur CNews avec un nouveau numéro inédit de Face à Michel Onfray , toujours présenté par Laurence Ferrari.

La semaine dernière, samedi 4 janvier 2025, le philosophe et essayiste revenait à l’antenne après deux semaines de pause à l’occasion des fêtes de fin d’année. Après avoir expédié la première question de Laurence Ferrari, qui voulait savoir ce qu’on peut lui souhaiter pour la nouvelle année qui s’ouvre, le fondateur de la revue souverainiste Front Populaire a notamment été invité à réagir aux vœux d’Emmanuel Macron pour l’année 2025, des vœux qu’il a estimé « aux accents souverainistes ». En effet, le philosophe a gentiment rembarré la présentatrice dans un premier temps en refusant de dévoiler ce qu’il souhaitait pour la nouvelle année.

Le terrorisme aux Etats-Unis, Gérald Darmanin ministre de la justice et les Zones à Faibles Emissions au sommaire de Face à Michel Onfray

Au cours de l’émission, Laurence Ferrari a ensuite interrogé Michel Onfray au sujet du « problème systématique des violences » lors de la nuit de la saint Sylvestre. Après l’attentat qui a récemment frappé La Nouvelle-Orléans, le philosophe et essayiste s’est ensuite intéressé à « la menace terroriste sous-estimée aux Etats-Unis ».

Parmi les autres sujets abordés : « Gérald Darmanin au ministère de la justice, peut-il changer le système ? », le retour d’Eric Dupont-Moretti au théâtre après son départ du gouvernement, la réponse de l’Etat face à la situation catastrophique actuelle à Mayotte, ou encore la poursuite du déploiement des Zones à Faibles Emissions, une mesure des « villes contre les automobilistes ».

CNews cinquième chaîne nationale pour le retour de vacances de Michel Onfray

Côté audiences, samedi 4 janvier 2025, Face à Michel Onfray a attiré, en moyenne, 332 000 fidèles entre 13 heures et 13h55, soit 2,6% du public âgé de quatre ans et plus. Pour le retour de Michel Onfray, CNews était alors leadeur auprès des chaînes d’informations en continu, mais surtout cinquième chaîne nationale.

Le soir-même, la rediffusion de l’émission entre 21 heures et 21h50 a, elle, rassemblé 202 000 personnes, soit 1% de part de marché. De quoi permettre à la chaîne d’infos du groupe Canal+ d’être, une nouvelle fois, devant BFMTV, LCI et franceinfo.

Face à Michel Onfray , présenté par Laurence Ferrari, est à retrouver chaque samedi entre 13 heures et 13h55 sur CNews.