Toutelatele

Michel Drucker : rien ne va plus sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/11/2024 à 10:47

Michel Drucker était aux commandes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3 ce 24 novembre 2024. Côté audience, l’émission dominicale déçoit…

Michel Drucker animait une nouvelle édition de Vivement dimanche sur France 3 ce 24 novembre 2024. Dans ce numéro, l’animateur recevait comme invité principal le réalisateur Claude Lelouch. Il a notamment été rejoint par Elsa Zylberstein, Barbara Pravi et Didier Barbelivien. Valérie Perrin, sa femme, est également venu sur le canapé rouge.

L’émission a ensuite été marquée par la chronique de Nelson Monfort. Ensuite, comme chaque semaine, Emmanuel Chaunu a rendu hommage à l’invité en dessins. Puis, Michel Drucker a consacré la dernière partie du programme à Lino Ventura.

Cette anecdote surprenante de Claude Lelouch dans Vivement dimanche

Claude Lelouch est resté sur le plateau de Vivement dimanche pour en parler. Il a notamment été rejoint par Françoise Fabian. Plusieurs archives sur Lino Ventura ont été diffusées, dont un extrait du film « L’aventure c’est l’aventure » avec la fameuse marche sur la plage devant les filles.

Juste après, un extrait, datant d’une vingtaine d’années, avec Michel Drucker, Claude Lelouch et Aldo Maccione sur le plateau de Vivement dimanche a été proposé. On peut voir l’animateur, le réalisateur et l’acteur italien reproduire cette fameuse marche du film « L’aventure c’est l’aventure » . En retour plateau, Claude Lelouch confie que cette scène n’était pas prévue dans le scénario. Une anecdote surprenante de la part du réalisateur.

Audience décevante pour Michel Drucker sur France 3

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h36 et 15h31, a réuni 775 000 téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Michel Drucker recevait Patrick Fiori et Roberto Alagna, l’émission dominicale gagne 0,1 point de part d’audience, mais perd 50 000 fidèles.

De plus, sur l’ensemble du mois de novembre, le programme dominical réalise son plus faible score en nombre de téléspectateurs et sa deuxième moins bonne performance sur l’ensemble du public. Pourtant, le mois avait bien débuté puisque l’édition du 3 novembre 2024 avait frôlé le million de téléspectateurs. Ainsi, rien ne va plus pour Michel Drucker en termes d’audience.

Vivement dimanche est de retour la semaine prochaine, le 1er décembre 2024 dès 13h30 sur France 3.