Michel Drucker : « Pourquoi je veux rejoindre Cyril Hanouna sur C8 »
Après des débuts prometteurs le jeudi soir sur France 4, Touche pas à mon poste a basculé à un rythme quotidien lors du rachat de Direct 8 par Canal+ à l’automne 2012. Le show de Cyril Hanouna a rapidement conquis les téléspectateurs de D8 à tel point qu’il s’est positionné leader des audiences TNT. Ce statut a été remis en cause lors de l’apparition de Quotidien en septembre 2016 sur TMC.
Depuis le début de la saison, le talk d’actualité de Yann Barthès a pris une avance notable sur TPMP entre 20 heures et 21 heures. Malgré une érosion d’audience, Touche pas à mon poste sera bel et bien de retour à la rentrée pour une dixième saison. Bien qu’il ne se fixe pas d’échéance, Cyril Hanouna prépare déjà son avenir. L’animateur vedette de C8 n’a jamais caché son envie de prendre la tête d’une chaîne de télévision. Une initiative vue d’un bon oeil par l’un des piliers du petit écran, Michel Drucker.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, celui qui a rempilé pour une saison supplémentaire de Vivement dimanche a indiqué qu’il s’agirait de sa dernière année chez France Télévisions. Il a fait part de son envie de rejoindre Cyril Hanouna sur C8. « C’est sans doute l’homme le plus influent, le plus performant du PAF, sur le plan économique. Un garçon qui rêve d’être patron, ce qu’il est déjà à C8 et qui ira loin. Je discute avec lui très régulièrement. J’y réfléchis... », a-t-il expliqué à nos confrères. Ces dernières mois, Cyril Hanouna a accueilli sur C8 Vincent Lagaf’ et Patrick Sabatier, animateurs qui ont fait les belles heures de TF1 et France 2.