Toutelatele

Michel Drucker est prêt à arrêter la télé, ses étonnantes confidences

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 13/04/2025 à 09:15

À l’occasion de la sortie de son livre, Avec le temps, le 2 avril 2025, Michel Drucker s’est confié sur les moments forts de sa carrière. L’une des figures emblématiques de la télévision française a également abordé sa potentielle fin en télévision.

Dans son livre Avec le temps, Michel Drucker se livre comme jamais sur sa vie, rythmée par une immense carrière en télévision. L’animateur de Vivement dimanche, sur France 3, dévoile des anecdotes inédites, des histoires insolites, et des révélations surprenantes sur ses débuts dans le petit écran.

Dans les colonnes de Télé Magazine, l’homme de 82 ans est également revenu sur la suite de sa carrière. Comme il l’indique dans son ouvrage, ce dernier se demande s’il peut arrêter de travailler sans trop en souffrir.

Michel Drucker souhaite bientôt quitter le monde de la télévision ?

Michel Drucker compte-t-il arrêter sa carrière d’animateur ? Cette question, de nombreux fidèles de Vivement dimanche peuvent se la poser. Dans cette interview, l’un des visages phares de la télévision française a tenu à apporter un élément de réponse. « Mourir sur scène, la chanson de Dalida, me bouleverse ! Quand je vois Line Renaud, qui va sur ses 97 ans et Hugues Aufray, sur ses 96 ans, je me pose des questions », a alors confié celui qui a également animé Le grand show de l’humour sur France 2.

Avant d’ajouter : « La gouvernance de France Télévisions me dit que je suis l’ADN de ce métier, que j’ai le temps. Je leur fais confiance. Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez (les dirigeants de France Télévisions) sont d’ailleurs venus me soutenir, m’encourager à l’hôpital. Ils m’ont attendu, et je leur en suis très reconnaissant ».

L’animateur sur France 3 garde une ligne de conduite bien assumée

Avec près de 61 ans de carrière, Michel Drucker impressionne par sa grande longévité en télévision. L’ancien commentateur de 82 ans a donc aussi révélé sa ligne directrice qui le pousse à durer le plus longtemps possible.

« Je me suis dit qu’il fallait que ce métier, que j’avais choisi, dure le plus longtemps possible. Léon Zitrone, avec qui j’ai travaillé, m’a donné des conseils : pour durer, il faut travailler plus que les autres et ne penser qu’à ça, être généraliste et ne pas se spécialiser, toujours se tenir prêt ! Et surtout, il faut être deux. Je n’aurais jamais pu durer sans la femme qui m’accompagne, Dany Saval », avoue-t-il.

Avec ce professionnalisme à toute épreuve, Michel Drucker ne compte pas dire au revoir aux téléspectateurs de sitôt.