Toutelatele

Michel Drucker arrêté, Vivement dimanche supprimé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/07/2023 à 12:56

Le retour de Michel Drucker est attendu par les adeptes de Vivement dimanche, désormais diffusé sur France 3. Malgré le soutien de sa direction, l’animateur n’est toujours pas revenu sur la chaîne publique...

Depuis la rentrée 2022, Vivement dimanche a basculé de France 2 à France 3. L’émission dominicale animée par Michel Drucker a occupé la case du 13h30/ 15 heures sur la chaîne. La formule a légèrement changé avec plus d’humoristes dans la seconde partie de du programme et quelques éditions spéciales sur un artiste ont été proposées.

Mais en février 2023, Michel Drucker est contraint au repos après plusieurs problèmes de santé. L’animateur de 80 ans a dû se faire une nouvelle fois opéré au niveau du cœur. De ce fait, son retour a été repoussé puisqu’il a été hospitalisé pendant presque deux mois. Ainsi, entre le mois de février et le mois de juin 2023, France 3 a maintenu la diffusion de Vivement dimanche avec des best of, toutes époques confondues.

La fin de Vivement dimanche sur France 3

Ce dimanche 2 juillet 2023, en raison du Tour de France , Vivement dimanche est supprimé. La compétition cycliste prendra place durant une grande partie du mois de juillet. De ce fait, Michel Drucker se retrouve arrêté. De plus, l’émission devrait être supprimée tout au long de l’été.

Michel Drucker a annoncé son retour pour la rentrée. De ce fait, après plus de six mois d’absence, l’animateur reprendra les commandes de Vivement dimanche dès 13h30 sur France 3. Le programme dominical fêtera sa 25e rentrée.

Michel Drucker acte son retour

La dernière édition de Vivement dimanche , diffusée en best of le dimanche 25 juin 2023, entre 13h34 et 15h03, a réuni 475 000 téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au best of de la semaine précédente, le programme animé par Michel Drucker est en baisse de 1,1 point de part d’audience.

Michel Drucker fera donc son retour à la rentrée 2023. En plus de Vivement dimanche , l’animateur fêtera ses 60 ans de carrière à la télévision en 2024. Il retrouvera ses premiers amours de journaliste sportif en co-animation une émission avec Laurent Luyat lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Vivement dimanche est à retrouver à la rentrée sur France 3.