Meurtres en eaux troubles : une fin actée pour Hannah et Micha ?


De retour, ce dimanche 23 février 2025, pour un épisode inédit, Meurtres en eaux troubles n’avait plus été diffusée sur France 3 depuis un peu plus d’un an. Le signe d’une fin proche pour la série policière ? On fait un point.
Ce dimanche 23 février 2025, France 3 propose un nouvel épisode inédit de la série austro-allemande Meurtres en eaux troubles .
Intitulé A bout de souffle , cet épisode raconte l’histoire de la nouvelle tragédie qui frappe les rives du lac de Constance : le corps inanimé de l’épouse de Victor Ballhoffer est retrouvé en train de dériver sur les eaux glaciales du lac. C’est Victor Ballhoffer lui-même, ainsi que son plus proche confident, Sandro Alstätter, qui font la macabre découverte.
Rapidement, les investigations des deux polices transfrontalières balaient l’éventualité d’un acte délibéré de la victime. L’apparente insensibilité du champion d’apnée, qui s’obstine à vouloir poursuivre ses entraînements sportifs intensifs, interpelle vivement l’inspectrice-détective de la police criminelle autrichienne Hannah Zeiler (Nora Waldstätten), de même que l’inspecteur en chef de la police criminelle allemande Micha Oberländer (Matthias Koeberlin).
Succès en 2024 pour les précédents épisodes de Meurtres en eaux troubles sur France 3
Diffusée pour la dernière fois le dimanche 14 janvier 2024, la série policière avait, ce soir-là, connu un nouveau succès, avec environ 2,72 millions de fidèles, soit 13,4% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 était alors troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2.
À titre de comparaison, une semaine plus tôt, dimanche 7 janvier 2024, le précédent épisode inédit de Meurtres en eaux troubles avait fait encore mieux, avec, en moyenne, 3,37 millions de personnes, soit 16,2% de part de marché. France 3 était, cette fois, deuxième chaîne nationale, derrière TF1.
Un autre épisode inédit, cette fois intitulé Le Messie , est prévu par France 3 le week-end prochain, dimanche 2 mars 2025. Si la chaîne s’en tient à la même programmation que depuis 2023, à savoir deux inédits par an, il s’agira déjà de la seconde et dernière soirée de diffusion pour Meurtres en eaux troubles .
Trois épisodes inédits avec Nora Waldstätten et Matthias Koeberlin en attente de diffusion en France
Mais que les fidèles de la série policière se rassurent : quatre épisodes supplémentaires ont été commandés par les télévisions autrichienne et allemande. Le premier d’entre eux a, d’ores et déjà, été diffusé le 30 décembre 2024 sur l’ORF et la ZDF. Le deuxième a, pour l’heure, uniquement été proposé à la télévision allemande le 15 janvier dernier.
À noter qu’il y a un peu plus d’un an, l’épisode diffusé ce dimanche 23 février 2025 par France 3 avait attiré environ 7,21 millions de téléspectateurs en Allemagne, soit 25,9% du public outre-Rhin âgé de quatre ans et plus. La fin de la fiction est donc loin d’être actée.
L’épisode inédit de Meurtres en eaux troubles , avec Nora Waldstätten et Matthias Koeberlin, est à découvrir ce dimanche 23 février 2025 à 21h05 sur France 3.