Meurtres au paradis : France 2 supprime un inédit avant d’affronter Demain nous appartient
La huitième saison de Meurtres au paradis s’est ouverte le lundi 20 mai sur France 2. Jusqu’à présent, quatre enquêtes ont été proposées sur deux soirées. À compter de ce 3 juin, la série insulaire bascule à un seul inédit par soir. Dès 21 heures, les fidèles peuvent suivre la première partie de l’épisode « Le rouge de l’océan ».
Le festival de Sainte-Lucie « Mahi Mahi » élit chaque année sa « Maman de mer ». Cette année, Tiana est l’heureuse élue. Elle doit ainsi respecter une tradition : monter seule sur un bateau et offrir des présents à l’océan en échange d’une abondance de poissons pour les pêcheurs. L’inquiétude finit par gagner Jack lorsqu’en zoomant, il découvre le corps inanimé de Tiana. Au moment où l’embarcation réapparaît, la jeune femme est retrouvée poignardée.
Alors que l’aventure de Joséphine Jobert dans la fiction franco-britannique touche à sa fin, cette huitième saison a pour l’heure accompagné 3.59 millions d’irréductibles et 16.6% du public devant son écran. La série a profité d’une Clem en nette perte de vitesse. Ce coup-ci, la concurrence devrait être d’un tout autre niveau avec un inédit de Camping Paradis (TF1) propulsant les personnages en 1976. Le genre de recette auquel goûtent généralement les téléspectateurs.
À partir de 22h05, Meurtres au paradis proposera trois rediffusions. La suite et fin de « Le rouge de l’océan » sera à suivre à 21 heures le lundi 10 juin. La série affrontera alors le premier prime de Demain nous appartient, toujours sur TF1.