Messmer (TF1) : un échec inévitable pour l’incroyable record du monde avec Arthur ?
Diffusée ce vendredi 7 avril 2023 sur TF1, l’émission Messmer, le record du monde marque le grand retour de l’hypnotiseur québécois à la télévision, quatre ans après sa dernière apparition. Il s’est notamment confié sur les raisons de son absence et sur le record qu’il va tenter de battre aux côtés d’Arthur.
Ce vendredi 7 avril 2023, TF1 propose le programme Messmer, le record du monde en prime time. L’hypnotiseur québécois sera accompagné par Arthur à la présentation de l’émission, avec qui il avait déjà collaboré dans Stars sous hypnose .
L’émission de ce vendredi sera particulièrement axée autour du record du monde de personnes hypnotisées simultanément, que Messmer va essayer de battre sous le contrôle d’un huissier. L’émission a été enregistrée au Dôme de Paris, devant 3500 spectateurs.
Arthur face à Hélène Mannarino et Gil Alma sur TF1
Des personnalités seront également présentes pour se faire hypnotiser, où raconter une de leurs expériences dans ce domaine. Les téléspectateurs pourront notamment retrouver Hélène Mannarino, Jarry, Gil Alma, Alex Goude, Camille Cerf ou encore Issa Doumbia.
Interrogé par le magazine hebdomadaire Télé Poche, Messmer a présenté l’état d’esprit qui était le sien avant d’enregistrer cette nouvelle émission : « Il y a toujours cette pression qu’on ressent puisqu’on annonce à tout le monde qu’on va tenter de battre un record. On a fait une émission où la star, c’est le public. Mais j’étais confiant, car il y avait beaucoup de monde lors de l’enregistrement ».
Un record du monde impossible pour Messmer ?
Il a également expliqué pourquoi il n’avait plus participé à une émission de télévision française depuis plus de quatre ans : « On ne pouvait plus voyager, les spectacles aussi étaient arrêtés. J’aime créer une proximité avec le public et les mesures de distanciation ne me permettaient pas de faire le show comme je voulais ».
La dernière apparition de Messmer sur TF1 date en effet du 1er mars 2019, dans une édition de Stars sous hypnose spéciale « Voyage dans le temps » où l’on retrouvait notamment Vincent Lagaf’, Max Boublil et Christine Bravo. Cette émission avait réuni 2,5 millions de téléspectateurs, pour 13,3% de part de marché. Une performance loin des attentes de la chaine privée.
Reste à savoir si ce grand retour ne va pas se solder par un échec inévitable. La concurrence sera redoutable avec le coup d’envoi des inédits de Cassandre, série prisée par le public, et du format puissant N’oubliez pas les paroles qui s’offre le coup d’envoi du tournoi des Maestros sur France 2. Enfin, la cible familiale sera convoitée également par le film inédit en clair avec Franck Dubosc, 10 jours sans maman.
Messmer, le record du monde est à retrouver ce vendredi 7 avril 2023 sur TF1 à partir de 21h10.