Merlin (saison 5) : la vengeance de Morgane, la vision de la mort d’Arthur


Merlin fait son grand retour, avec sa cinquième saison inédite sur NRJ 12, la dernière de la série. Les quatre premiers épisodes seront diffusés dès ce samedi 6 décembre à 20h50.
Merlin raconte la jeunesse de ce mythique magicien et de sa rencontre avec le futur souverain de Camelot, le Prince Arthur. Le jeune homme a pour mission de le protéger pour qu’il puisse devenir un grand roi. Cependant, il ne doit pas dévoiler ses pouvoirs, à cause de cette ère d’extermination contre les sorciers, instaurée par Uther Pendragon, le père d’Arthur.
Pourtant dans la quatrième saison, Merlin a été obligé de révéler ses pouvoirs pour convaincre Arthur d’aller retirer l’épée Excalibur du rocher. La seule façon pour le prince de reprendre son royaume des mains de sa demi-sœur Morgane. Après une bataille où Iseult meurt devant Tristan, Arthur reprend son trône. Morgane, gravement blessée, prend la fuite. Aithusa, le dragon blanc, la guérit et annonce sa vengeance. Et la vision de la mort d’Arthur viendra troubler Merlin, qui risquera tout pour sauver son roi et ami.
NRJ12 donne rendez-vous ce samedi 6 décembre pour le début de la cinquième saison à 20h50. À noter que des rediffusions seront proposées tous les dimanches à 14h20 dès le 14 décembre.