Mensonges et faux semblants (M6) : Cate McCall va-t-elle gagner son procès dans cette fiction pensée pour une sortie au cinéma
Ce vendredi 20 mai à 13h45, M6 rediffuse le téléfilm Mensonges et faux semblants. Cette fiction américaine met en scène Cate McCall, une avocate en difficulté alors que son alcoolisme a provoqué la fin de son couple et la perte de la garde de sa fille. Forcée d’accepter la défense d’une jeune mère célibataire accusée de meurtre, elle se passionne peu à peu pour l’affaire, qui semble pourtant perdue d’avance.
La comédienne britannique Kate Beckinsale, révélée au grand public avec le film Pearl Harbor, interprète le rôle titre de Cate McCall. Depuis, elle est apparue dans la saga Underworld. Contrairement à beaucoup de ses consœurs, l’actrice a été assez peu vue dans des téléfilms. A ses côtés, Nick Nolte, Ana Anissimova ou encore Mark Pellegrino (Supernatural) complètent le casting.
Derrière la caméra, l’ancienne actrice Karen Moncrieff a assuré l’écriture, la réalisation et la production du film, diffusé directement sur Lifetime outre-Atlantique.
Pensé au départ pour une sortie au cinéma, Mensonges et faux semblants a été considéré comme un véritable flop et n’a été exploité dans aucune salle aux Etats-Unis ou en Angleterre. Un petit désastre au vu du budget de la fiction, évalué à 4 millions de dollars.
Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur la fin du téléfilm
Assez rapidement au cours du téléfilm, Cate parvient à faire valoir l’innocence de sa cliente au tribunal. Toutefois, l’avocate réalise après coup que Lacey est réellement coupable du meurtre. Dans un retournement de situation à la fin du téléfilm, elle décide au cours du procès de montrer que sa cliente est coupable – même si elle est chargée de la défendre.