Menace de mort et descente de police au menu de Big Brother
La volonté des producteurs de Big Brother 5 s’est vue concrétisée au-delà de ses espérances. Jeudi 17 juin, les téléspectateurs de Channel 4 sont rivés devant leur poste de télévision pour assister à un spectacle affligeant qui les inquiète. Car si le cru de ce Loft Story britannique se voulait explosif avec de nombreux rebondissements, la production a bien choisi son casting !
En effet, au retour d’Emma et Michelle du bedsit, une petite fête est au menu, avec bien entendu, alcool à consommer sans modération. L’ambiance promet d’être survoltée… Mais chose à laquelle on ne s’attendait pas, certains vont dépasser les limites.
La tension est alors à son paroxysme au sein de Big Brother. Il suffira d’une parole pour déchaîner les foules. Jason, le bodybuildé bisexuel ne tolère pas les provocations inutiles. Mais ça Marco, l’homosexuel exubérant s’en rendra bien vite compte.
Emma et Michelle racontent à leurs acolytes -Nadia et Marco - leur séjour isolées dans le bedsit. Séjour qui s’est d’ailleurs avéré instructif sur quelques personnalités de Big Brother : Victor, Vanessa et Jason. Marco, furieux, décide d’agir et titille à sa manière Jason, prémisse de sa vengeance… Mais pas même a-t-il le temps se dandiner lascivement devant Jason, que ce dernier rétorque avec violence. Jason menace alors de tuer Marco.
Pendant ce temps, Emma règle ses comptes avec Victor. Victor n’a eu de cesse de se moquer d’elle lors de son absence, affirmant que sa stupidité n’avait d’égal. Les mots s’entremêlent, dérapages incontrôlables, ils en viennent aux mains. S’ensuit un véritable carnage qui ne laisse pas indemnes les autres candidats de Big Brother. Certains s’effondrent en larmes, d’autres en profitent pour régler leurs comptes…
Face aux appels récurrents des téléspectateurs, la police intervient à 3 heures du matin dans les locaux. L’émission est alors suspendue d’antenne pour une heure. Terrifié d’être contraints d’arrêter définitivement Big Brother 5, la production décide de prendre quelques décisions nécessaires : suppression de tout alcool pendant un temps non défini, avertissements et rappels à l’ordre multiples. Les initiateurs du carnage n’ont qu’à bien se tenir ! Un autre écart et c’est la porte qui les guette !
Avec 6,3 millions de témoins de ces incidents, Big Brother renoue avec le succès. Ils n’étaient que 3.5 millions de fidèles pour le premier prime time. Les téléspectateurs sont maintenant à l’affût du moindre mouvement au sein de la maison.
Entre menaces de mort et descentes de police en direct, Big Brother aurait-il trouvé l’ingrédient clé pour booster son audience ?