Meghan Markle (C8) : Matthieu Delormeau talonne TF1, William et Harry en résistance
Après avoir été le visage phare de NRJ12 où il présentait Tellement vrai et Le Mag, Matthieu Delormeau a rejoint Touche pas à mon poste. Sous la complicité de Cyril Hanouna, celui qui a fait ses débuts aux côtés de Jean-Marc Morandini s’est imposé comme l’un des visages de la bande de TPMP.
Fort de ce succès, le canal 8 de la TNT lui a confié les rênes de TPMP People à la rentrée 2018. En parallèle de son rendez-vous hebdomadaire, Matthieu Delormeau a multiplié les projets avec C8. Une série de ses productions ont été diffusées en première partie de soirée. Le chroniqueur de Cyril Hanouna, dont des documentaires ont été distillés sur les antennes de TFX et TF1, a retrouvé les honneurs du prime time ce jeudi 15 août. Le canal 8 a profité de la période estivale pour proposer une séance de rattrapage à trois figures de la famille royale britannique.
Déception en prime
Matthieu Delormeau a dégainé Meghan Markle : de Hollywood à Buckingham qui est-elle vraiment ? . Le documentaire a intrigué 318.000 téléspectateurs, soit 2% du public, de 21h05 à 23 heures. Alors que France 5 et TMC dominaient, C8 s’est classée en septième position des audiences TNT derrière les offres cinéma de NRJ12 et TFX (2.7% et 2.6% du public) ainsi qu’Americars sur RMC Découverte (2.2% du public). Puis, le visage de TPMP a proposé William et Harry : qui sont-ils vraiment ?. Le portrait des deux fils de Lady Diana a intrigué 319.000 personnes, soit 4.8% du public, jusqu’à 00h50.
C8 monte en puissance
La dynamique s’est poursuivie avec Il était une fois le prince Harry et Meghan Markle face à 158.000 personnes, soit 5.6% du public. A 1h35 du matin, Matthieu Delormeau a réalisé sa meilleure performance de la soirée avec Meghan Markle : de Hollywood à Buckingham qui est-elle vraiment ? . Le documentaire a convaincu 123.000 curieux, soit 7.3% du public, jusqu’à 3 heures du matin. C8 a alors talonné Londres police judiciaire sur TF1. La série policière a successivement attiré 146.000 et 123.000 téléspectateurs pour des parts de marché de 7.2% et 8.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus âgé de quatre ans et plus.