Toutelatele

Meghan et Harry : quelle audience pour Oprah Winfrey sur TMC avec l’interview choc ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/03/2021 à 09:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

L’interview choc de Meghan Markle et du Prince Harry par Oprah Winfrey a offert un joli succès d’audience à TMC le lundi 8 mars 2021.

Une interview choc. Le dimanche 7 mars 2021, Oprah Winfrey a recueilli les confessions de Meghan Markle et du Prince Harry sur CBS. L’entretien, qui a plongé la famille royale britannique dans une crise sans précédent, a été suivi par 17 millions de téléspectateurs outre-Atlantique.

Suicide, racisme...

Au cours de l’interview, Meghan Markle a révélé avoir eu des envies suicidaires alors qu’elle était enceinte d’Archie. « Je ne voulais tout simplement plus être en vie. Et c’étaient des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires », a confié la duchesse de Sussex. Elle a ensuite fait état de conversations au sein de la famille royale quant à la couleur d’Archie. « Harry a été informé d’inquiétudes et de conversations quant à savoir à quel point sa peau serait foncée quand il naîtrait », a-t-elle relaté sans toutefois dévoiler l’identité de la ou des personnes ayant eu cet échange avec son mari. « C’était étrange… », a reconnu Harry.

Des révélations chocs en série

Meghan Markle a révélé que le palais de Buckingham avait refusé d’accordé une protection à Archie. L’institution a estimé que l’enfant ne devait pas recevoir de titre de noblesse, et ce malgré la tradition. La duchesse de Sussex a aussi dévoilé qu’elle avait épousé le Prince Harry avant même la cérémonie officielle, retransmise dans de nombreux pays. « Nous avons appelé l’archevêque et nous avons juste dit : ’Ecoutez ce spectacle, c’est pour le monde, mais nous voulons que notre union soit entre nous », a confié Meghan Markle, qui attend une petite fille avec le Prince Harry.

Joli succès pour TMC avec Meghan et Harry

Pour diffuser cette interview choc, TMC a bouleversé sa grille ce lundi 8 mars. En lieu et place de L’arme fatale 2, l’entretien de Meghan Markle et du Prince Harry a passionné 1.46 million de Français, soit 6.3% des quatre ans et plus, entre 21h12 et 22h47. Le canal 10 était deuxième TNT derrière Indiana Jones sur W9 (7% du public). TMC a pu compter sur la présence de 12,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, plaçant la chaîne en troisième position nationale derrière TF1 et M6 sur la cible commerciale.

Puis, un documentaire, baptisé Meghan et Harry : un conte de fées des temps modernes , a fédéré 309.000 curieux, soit 3.6% du public, jusqu’à 00h38.