Toutelatele

Médium : que devient Patricia Arquette, la Allison DuBois de la série ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2018 à 15:20 Mis à jour le 27/08/2018 à 15:38

Entre 2005 et 2011, les téléspectateurs de M6 ont pu suivre les visions d’Allison DuBois, une avocate pratiquant à Phoenix, dans Médium. La trilogie du samedi, active jusqu’en 2008, a proposé les quatre premières des sept saisons de la série fantastique. La dernière salve, composée de treize aventures, avait réuni en moyenne, 2.4 millions de Français, pour 11.2% de part de marché.

Chérie 25 déterre l’univers appartenant à CBS en distillant les trois premières aventures à partir de 18 heures ce lundi 27 août. Dans l’épisode pilote, Allison apprend à accepter et dompter ses pouvoirs, grâce à l’aide de Catherine, une femme ayant les mêmes dons. Par la suite, dans « L’homme de mes rêves », l’avocate est sollicitée par le procureur Devalos afin de neutraliser un tueur nécrophile. Enfin, dans « Jusqu’à ce que la mort... », Allison fait un cauchemar dans lequel une inconnu encourage, à travers un large sourire, un époux à abattre sa femme.

Un Oscar en 2015

Patricia Arquette a campé la célèbre médium de M6. L’actrice chicagolaise a tourné avec de grands noms à la réalisation : Tony Scott (True Romance), David Lynch (Lost Highway), Martin Scorcese (À tombeau ouvert)... Depuis l’arrêt de la série, sept ans auparavant, elle a participé à plusieurs longs-métrages, dont Boyhood en 2014 pour lequel elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle ; film dont le tournage s’est étalé sur 12 ans. À la télévision, elle a campé le docteur Avery Ryan, protagoniste principal des Experts : Cyber.

Issue d’une fratrie nombreuse (trois frères et une sœur), Patricia Arquette est la sœur de la célèbre Rosanna Arquette (Le Grand Bleu, Pulp Fiction, Crash...) qui l’a rejointe dans une aventure de Médium - en saison 4 -. Quant à l’acteur transgenre Robert « Alexis » Arquette, il est décédé en 2016 et sa non présence dans la vidéo hommage des Oscars l’année suivante, a valu une sortie salée de sa sœur Patricia dans une cérémonie très politisée : « Nous vivons dans une époque où les enfants transgenres ne peuvent même pas se rendre aux toilettes dans les écoles, où ils sont diminués dans la société. C’est vraiment malheureux que les Oscars aient décidé de ne pas montrer une personnalité transgenre qui avait une telle importance au sein de cette communauté. Cela aurait signifié beaucoup. »