Toutelatele

Maya Lauqué : La sentence est tombée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/02/2025 à 12:00 Mis à jour le 20/02/2025 à 12:03

Jamel Debbouze était l’invité de Maya Lauqué en fin de JT, ce mercredi 19 février 2025 sur France 2. L’édition de la mi-journée a-t-elle été boostée par l’humoriste et réalisateur ?

En l’absence de Julian Bugier à la présentation du 13 heures de France 2, Maya Lauqué est aux manettes pour délivrer les informations en semaine. Ce mercredi 19 février 2025, la co-animatrice de Télématin était bel et bien au rendez-vous.

Dans un premier temps, le JT a évoqué l’incendie ayant détruit une bibliothèque à Grenoble. Des habitants ont partagé leur tristesse et le choc. « Cette bibliothèque était très différente des autres. J’aimais bien me poser là-bas », a commenté une jeune témoin.

Jamel Debbouze conclut le 13 heures

L’obligation pour les restaurants d’afficher l’origine des viandes, sous la peine d’être sanctionné d’une amende de 1 500 euros, la façon dont les ados dépensent leur argent de poche et le plan d’arrachage des vignobles à Cognac ont alimenté ce journal de la mi-journée.

Quant à Jamel Debbouze, il est venu présenter son film Mercato à partir de 13h35. L’humoriste a évoqué la France black blanc beur championne du monde en 1998, détaillé ses nombreux déplacements pour encourager l’équipe de France de football et son amour inconditionnel pour Zinédine Zidane : « C’est un phare, quelqu’un qui m’a guidé, qui m’a inspiré. Il a fait rêver tout le monde ». Jamel Debbouze espère voir l’ex-coach du Real Madrid prendre les rênes des Bleus.

Le 13 heures de France 2 perd en puissance

Malgré le buzz suscité par la fin de la séquence avec un ballon offert par Maya Lauqué pour que Jamel Debbouze montre son adresse, le JT a perdu en puissance d’une année sur l’autre. Cette édition a su captiver 2.22 millions de Français et 19.9 % d’entre eux devant la petite lucarne, contre 2.38 millions (20.3 %) un an plus tôt. Auprès du public féminin, Maya Lauqué a atteint 10.8 % en part de marché. Une sentence globalement défavorable pour le 13 heures.

Leader imperturbable, Jacques Legros a séduit dans le même temps pour TF1, 4.71 millions d’individus, soit 42.3 % des Français devant la petite lucarne.