Toutelatele

Maya Lauqué : Ça va mal sur France 2 !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/08/2024 à 11:48

Maya Lauqué était aux commandes du JT de 20 heures ce dimanche 18 août 2024 sur France 2. Côté audience, la remplaçante de Laurent Delahousse a déçu…

En cette période de vacances estivale, Maya Lauqué remplace Laurent Delahousse aux manettes du JT de 20 heures de France 2 le week-end. Ce dimanche 18 août 2024, la journaliste assurait une nouvelle fois l’intérim. Cette édition était entièrement consacrée à la disparition d’Alain Delon, décédé à 88 ans.

Suite à la mort de cette légende du cinéma français, de nombreux fans se sont recueillis devant sa dernière demeure, à Douchy. Puis, un reportage retraçant la carrière du « monument du cinéma » a été diffusé. Ensuite, le journal a rediffusé l’archive d’Alain Delon répondant aux questions de Bernard Pivot.

Quelle audience pour le JT de 20 heures de France 2 avec une édition spéciale Alain Delon ?

Un sujet sur l’hommage des Français à Alain Delon a ensuite été proposé. Puis, le journal a compilé les hommages de la part du monde du cinéma. Véronique Jannot, Line Renaud, Nicole Calfan ou encore Benoît Magimel ont témoigné. L’hommage à l’acteur s’est poursuivi avec un reportage sur ses plus grands rôles, sa réputation à l’internationale, ses prises de position ou encore sa relation avec Jean-Paul Belmondo.

Cette édition du JT de 20 heures de France 2 a réuni 3,78 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Maya Lauqué se trouve dans la moyenne basse du journal de la chaîne publique. De plus, sur les cibles commerciales, le journal réalise des scores décevants.

Audrey Crespo-Mara prend le large face à Maya Lauqué

En effet, le JT de 20 heures de France 2 a séduit 11,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 11,8% sur les 25-49 ans. En frontal, le JT de 20 heures de TF1 a rassemblé 5,26 millions de Français, soit 31% sur l’ensemble du public. Le journal d’Audrey Crespo-Mara est donc largement devant celui de la chaîne publique.

Sur les cibles commerciales, le journal de TF1 fait nettement mieux que celui de France 2 avec 25,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 26,3% sur les 25-49 ans. Ainsi, ça va mal pour Maya Lauqué sur France 2, qui se fait largement distancer par le JT de 20 heures de TF1.

En fin de journal, Maya Lauqué a précisé qu’elle sera de retour dès le week-end prochain aux commandes du JT de 20 heures sur France 2.