Toutelatele

Maya Lauqué a-t-elle déjà fait oublier Laurent Delahousse au JT 20H ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/02/2024 à 10:45 Mis à jour le 17/02/2024 à 16:19

Laurent Delahousse est parti en vacances ce vendredi 16 février 2024 sur l’antenne de France 2. Ce dernier a laissé sa place à Maya Lauqué au fauteuil du 20 heures de la chaîne publique. L’acolyte de Damien Thévenot dans Télématin a réduit l’écart avec TF1 dès son premier jour.

Laurent Delahousse, à cette période de l’année, a choisi de prendre des vacances. Si habituellement Thomas Sotto prend le relais pour le mois de février 2024, ce dernier a pris une semaine de congés, poussé par Marie Portolano. La chaîne a dû trouver une solution pour assurer le remplacement du titulaire pendant quelques jours.

Maya Lauqué, déjà joker de Caroline Roux dans l’émission C dans l’air , a obtenu une promotion et s’est retrouvée au fauteuil du 20 heures de France 2 ce vendredi 16 février 2024 en avant-soirée.

Une belle excursion au Pôle Sud au 20 heures

Au menu de ce journal de 20 heures, Maya Lauqué a éclairé les téléspectateurs sur le décès d’Alexei Nalvany en Russie. La journaliste a emmené ces derniers dans la jungle des labels qui circulent sur nos produits, après avoir fait le point sur la grève SNCF. Le journal de la chaîne publique a emmené les fidèles à bord du Persévérance pour admirer les paysages du pôle Sud en fin d’édition.

Ce journal a attiré 4,31 millions de personnes de 19h58 à 20h40 sur l’antenne de France 2 en moyenne, soit 22,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Maya Lauqué n’a pas fait oublier Laurent Delahousse puisqu’elle a égaré 0,4 point de part d’audience en un an. Toutefois, en une semaine, elle fait progresser la case de 2,2 points de part de marché.

Maya Lauqué fait-elle trembler TF1 ?

Maya Lauqué, pour son premier journal de 20 heures sur une grande chaîne hertzienne, a réduit l’écart avec Audrey Crespo-Mara, la remplaçante d’Anne-Claire Coudray. L’édition de la Une a conquis 4,90 millions de Français en frontal, soit 25,8% de part d’audience. Le rendez-vous d’information est resté stable, puisqu’il n’a été en recul que de 0,1 point de part d’audience en une semaine.

Maya Lauqué sera présente tout le week-end pour assurer le remplacement de Laurent Delahousse à bord du 20 heures de France 2, avant le retour du titulaire dans quelques jours.