Maxime Switek part en fou rire sur BFMTV “Je ne vais pas m’en remettre”


Un fou rire a marqué le 20h BFM orchestré par Maxime Switek le mardi 18 février 2025 entre 20 heures et 22 heures. La phrase prononcée par une journaliste reporter a fait perdre le contrôle à l’animateur de la tranche.
De 20 heures à 22 heures, Maxime Switek est aux manettes sur BFMTV de l’émission 20h BFM, case occupée jusqu’en fin d’année par un Eric Brunet qui n’est pas parvenu à convaincre le public. Le mardi 18 février 2025, le journaliste s’est intéressé aux suites du scandale Bétharram qui met en difficulté le Premier ministre François Bayrou, aux airbags défectueux touchant les voitures Citroën, mais aussi à la proposition des écologistes d’instaurer une carte vitale de l’alimentation.
En plateau, Maxime Switek s’est entouré d’Amélie Rosique, Christophe Barbier et Elsa Vidal. Cette dernière a proposé un gros plan sur le tandem Donald Trump / Vladimir Poutine, l’homme à l’écharpe rouge a pour sa part détaillé la contre-attaque de François Bayrou, alors qu’Amélie Rosique a fait un focus sur l’inventeur du Nutella, Francesco Rivella, qui vient de décéder au bel âge de 97 ans.
Maxime Switek perd le contrôle
Durant la première heure, 20h BFM a été marqué par un fou rire de l’animateur de la tranche. Après un reportage sur le nouvel homme fort des JO 2030, Edgar Grospiron, qu’a pu interroger la journaliste reporter Rebecca Blanc-Lelouch, cette dernière a fait craquer Maxime Switek en prononçant cette phrase : « Ce qu’on a retenu aujourd’hui c’est que la bosse ce n’est jamais le problème, c’est toujours l’opportunité ».
Le journaliste, qui concède « Ah, je ne l’ai pas vu venir celle-là », a mis quelques secondes à reprendre ses esprits : « Il ne faut pas des dire des choses comme ça à l’antenne Rebecca Blanc-Lelouch... je ne vais pas m’en remettre », avant de promouvoir une séquence sur la séparation Elsa / Michou.
Audiences quasi stables pour BFMTV
En moyenne, le rendez-vous a intéressé 220 000 téléspectateurs, représentant 1.1 % du public âgé de 4 ans et plus. D’un jour sur l’autre, 20h BFM a égaré plus de 20 000 individus et accusé un repli de 0.1 point.
Le mercredi 19 février, Maxime Switek a accusé Donald Trump d’être « en roue libre » après ses attaques concentrées sur le président ukrainien, tout en organisant un débat sur la possibilité d’interdire les voitures de luxe aux plus jeunes conducteurs.