Mauvaise Influence (TF1) : Gustin Grant, héros de The Flash, victime d’une héroïne de 90210 Beverly Hills
En juin 2012, alors qu’il n’avait participé à l’époque qu’à quatre épisodes de la série Glee, Gustin Grant,actuel héros de The Flash, tournait avec Jessica Lowndes (90210 Beverly Hills). Les deux jeunes acteurs partageaient ainsi l’affiche du téléfilm Mauvaise influence.
Déjà programmée sur TF1, cette fiction revient, ce lundi 23 mai à 15h20, sur le cas de Chris. Après une rupture sentimentale, il rencontre Vanessa, nouvelle venue sans son lycée. La jeune femme, orpheline en famille d’accueil, le fait succomber à ses charmes et envahit peu à peu sa vie. Inquiète de la transformation de son fils, la mère de Chris découvre peu à peu que Vanessa n’est pas la jeune fille angélique qu’elle prétend être...
Une expérience de tournage très différente pour Gustin Grant, par rapport à la série Glee : « Je suis arrivé en saison 3. Tout le monde se connaissait déjà ; j’ai dû m’intégrer très rapidement. Je me souviens, nous devions tourner une première scène avec Darren Criss et Chris Colfer à 8 heures du matin et je ne les ai rencontrés qu’à 7h15 pour la toute première fois. »
Si l’acteur a eu une semaine pour connaître Jessica Lowndes et s’installer au Canada un peu avant le coup d’envoi du tournage, concevoir A Mother’s Nightmare, titre original de la fiction, a malgré tout nécessité un rythme effréné. Le duo a ainsi dû tourner deux cents scènes en l’espace de seulement quatre semaines, et ce, au rythme de six jours de travail hebdomadaires.
Proposé sur Lifetime en septembre 2012, Mauvaise influence a permis à Gustin Grant de rejoindre sa partenaire à l’écran quelques mois plus tard, le temps de huit épisodes de la saison 5 du dernier Beverly Hills.