Mauvais points pour Les Maternelles de France 5
L’émission dédiée aux têtes blondes de France 5, Les Maternelles, semble faire l’objet d’une sérieuse remise en question de la part de la chaîne.
En effet, depuis la rentrée et le départ de Karine Le Marchand, suivi par l’arrivée d’Elizabeth Tchoungui, l’émission enregistre une érosion d’audience avec 4% de part de marché en moyenne, loin des 7% en moyenne avec la désormais entremetteuse de l’Amour est dans le pré.
Ainsi, après avoir revu quelque peu son concept, le programme matinal compte revenir aux fondamentaux, à savoir « donner du sens sans tomber dans des explications trop didactiques », selon Télé Star. Pour ce faire, une nouvelle rédactrice en chef a été débauchée, répondant au nom de Clélia Dumoulin. Celle-ci planchait jusqu’alors sur Le sexe dans tous ses états, prochainement emmené par Véronique Mounier sur TF1.
De son côté, Elizabeth Tchoungui, considérée comme moins chaleureuse que Karine Le Marchand affirme : « La force du programme, c’est sa chaleur. On est à l’écoute, on va réaménager des trucs. »