Maurice (Pékin Express 2018) : « Thierry a une force herculéenne, il a quelque fois sauvé notre binôme ! »


Ce jeudi 2 août, les aventuriers de Pékin Express vont réaliser leur dernière étape sur l’île de Bornéo avant d’entrer aux Philippines. Parmi eux, le doyen, Maurice, et son fils Thierry.
À 80 ans, le niçois a toujours une âme d’aventurier et estime avoir une vie résolument saine pour être encore aussi en forme : « Je ne fume pas, je ne bois pas et je fais toujours du sport, notamment des marathons » annonce-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours.
Du reste pour Maurice, rien ne semble impossible. D’ailleurs, il avoue : « J’ai trouvé beaucoup plus dur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, que j’avais parcouru avant Pékin Express » tout en émettant cependant un bémol : « Il n’y a pas d’épreuve insurmontable pour moi, à part celle d’une prochaine étape, dont je ne peux pas vous parler. »
Comme pour la plupart des candidats, la participation à la « course infernale » de M6 laisse bien souvent un souvenir impérissable, particulièrement les rencontres avec les locaux : « Les gens que nous avons rencontrés éraient si généreux (…) Ils faisaient souvent une petite fête pour nous recevoir… Cela m’a beaucoup touché. »
Et si celui qui se définit un peu comme « le papy du groupe » est particulièrement fier de son fils, Thierry, avec qui il a évolué tout au long de cette aventure. Il lui a même découvert une « force herculéenne » qui a quelques fois sauvé le binôme.