Toutelatele

Matthieu Delormeau quitte Cyril Hanouna et C8, quelle audience pour l’ultime best-of de C que du kif ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/06/2020 à 09:32 Mis à jour le 20/06/2020 à 09:34

Après cinq saisons sur C8, Matthieu Delormeau a décidé de quitter la chaîne et Cyril Hanouna par la même occasion, dont il était devenu l’un des chroniqueurs vedettes.

Matthieu Delormeau ne sera pas de retour dans Touche pas à mon poste. Devenu l’un des visages incontournables du divertissement sur C8 en cinq années de collaboration auprès de Cyril Hanouna, l’animateur de 46 ans a annoncé au Parisien qu’il souhaite voguer vers de « nouvelles aventures » en assurant n’avoir aucun projet à ce jour.

Matthieu Delormeau toujours producteur pour C8 ?

Privé de son TPMP People, émission qu’il tenait chaque vendredi depuis novembre 2018, Matthieu Delormeau met fin à sa collaboration avec la chaîne dont il avait gagné les rangs en 2015 après huit saisons passées sur NRJ12. Ces cinq dernières années, il a connu des hauts mais aussi beaucoup de bas avec des épisodes assez humiliants voire traumatisants, notamment dans une caméra cachée de La Grande Rassrah en novembre 2016 durant laquelle Cyril Hanouna lui fait croire durant de longues minutes qu’il a été complice d’un homicide involontaire perpétré sur le faux agent de Tom Cruise.

Cyril Hanouna lance Kiffons l’été le 22 juin

Le dernier port d’attache du quadragénaire avec la chaîne du groupe Canal+ pourrait être la production de documentaires. NRJ12 a bel et bien continué d’accueillir les sujets de celui qui mena la barque de Tellement vrai, l’un de ses magazines phares.

Ce vendredi 19 juin, Matthieu Delormeau était présent dans l’ultime best of de C que du kif, suivi respectivement par 224 000 et 292 000 téléspectateurs, soit des parts de marché à hauteur de 1.2 et 1.3%. Dès le lundi 22 juin, Cyril Hanouna prend les commandes d’un nouveau rendez-vous, Kiffons l’été.