Matthieu Belliard en forme olympique, Aude Soufi-Burridge et Valentine Leboeuf font décoller France 2
Ce mardi 30 juillet 2024, Matthieu Belliard était aux commandes du 6h00 info sur France 2 en compagnie de Laurène Barrière-Talleri, Aude Soufi-Burridge, Jannick Alimi et Valentine Leboeuf. Mais est-ce que l’émission a été suivie par les téléspectateurs matinaux ?
Ce mardi 30 juillet 2024, Matthieu Belliard était aux commandes du 6h00 info sur France 2 avec son équipe. Le présentateur a commencé cette édition avec une pointe d’humour sur ses quelques heures de sommeil à cause de la diffusion des Jeux olympiques de Paris 2024 sur les antennes du groupe France Télévisions.
« Il est 5h58 du matin et vous êtes déjà réveillés avec nous alors que vous vous êtes couchés trop tard en regardant les JO sur France Télévisions, pardon, c’est une autobiographie », a-t-il lancé, amusant beaucoup les quatre journalistes autour de la table, Laurène Barrière-Talleri, Aude Soufi-Burridge, Jannick Alimi et Valentine Leboeuf.
Ensemble, ils sont revenus sur les nombreuses médailles des Français la veille, sur la qualité de l’eau de la Seine qui a reporté l’épreuve de triathlon au mercredi 31 juillet 2024 ou encore des athlètes qui ne souhaitent pas être opposés à des sportifs israéliens. Mais cette édition a-t-elle convaincu le public ?
6h00 info : quelles audiences pour Matthieu Belliard sur France 2 ?
Ce mardi 30 juillet 2024, l’édition de 6h00 info présentée par Matthieu Belliard a été suivie de 5h58 à 6h23 par 296 000 téléspectateurs en moyenne, soit 25,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très belle performance pour le programme d’information matinal qui est à un très haut niveau avant la diffusion de Télématin.
Le programme diffusé sur France 2 fait ainsi 8,2 points de plus que la veille en termes de part de marché et 5,7 points de plus que la semaine précédente avant le lancement des Jeux olympiques sur les antennes de France Télévisions. 6h00 info était ainsi en forme olympique. Les audiences de l’émission ont d’ailleurs largement décollé à 6h15 lors des dix dernières minutes avec les interventions de Valentine Leboeuf et Aude Soufi-Burridge.
Matthieu Belliard quitte le groupe France Télévisions à la rentrée
Nos confrères du Parisien ont partagé en exclusivité que Matthieu Belliard allait quitter à la rentrée le groupe France Télévisions pour rejoindre la radio RMC. Il sera ainsi aux côtés d’Apolline de Malherbe à l’antenne et reprendra les deux billets quotidiens que faisait Nicolas Poincaré dans la matinale de la journaliste.
Le journaliste proposera ainsi avant 7 heures et 8 heures du matin des billets dans lesquels il décryptera avec pédagogie des faits d’actualité. Il sera également le joker de sa consœur lorsque celle-ci partira en vacances.