Toutelatele

Matt Pokora (The Voice 6) : « Avec mes coups de cœur, je suis allé dans la séduction »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2017 à 19:01

Ce samedi 18 février s’ouvre la saison 6 de The Voice : la plus belle voix sur TF1.

Deux nouveautés majeures sont à retenir pour cette nouvelle compétition. Premièrement, lors des auditions, si aucun des quatre coachs ne se retourne, l’apprenti chanteur devra quitter le plateau sans un mot ni un regard des professionnels.

Ensuite, pour les battles, les quatre coachs auront la possibilité de subtiliser un « talent permanent ». Les jurés conservent le souhait de voler le talent d’un de leur compère, mais cette nouvelle règle permet à un juré de voler d’autres candidats à l’une des trois autres équipes, s’il estime ce candidat plus talentueux que le premier. Dans ce cas, le premier talent volé devra céder sa place au nouveau.

Parmi les coachs, un nouveau fait son apparition, en la personne de Matt Pokora, déjà jury dans la saison 5 de Danse avec les stars. Celui qui remplace Garou s’est confié à TV grandes chaînes afin de définir ses objectifs : « Je souhaite ouvrir des portes aux artistes qui veulent tenter leur chance. Je vais rester moi-même. Bien sûr, il faut faire le show... Avec mes coups de cœur, je suis allé dans la séduction. »

Aussi, Matt Pokora a avoué son côté mauvais joueur : « Bien sûr que je n’aime pas perdre ! À chaque fois que j’en ai trop dit ou que je me suis trop livré, le talent m’est passé sous le nez. »

Le 30 janvier 2016, la saison 5 s’était ouverte devant 7.25 millions d’amateurs, pour 35.6% du public.

The Voice est à retrouver ce samedi 18 février à 21h05 sur TF1.