Matinales Infos (Audiences TV) : Apolline Matin fait jeu égal avec Romain Desarbres, BFMTV et Télématin en position dominante
En démarrant mieux sa semaine que la précédente, Apolline de Malherbe s’est hissée à hauteur de CNews. Du côté des grosses écuries, France 2 a cédé du terrain avec Télématin.
Apolline Matin était de nouveau à l’antenne sur RMC Découverte ce mardi 6 octobre. Apolline de Malherbe a de nouveau concentré les débats sur la crise sanitaire et les restrictions voire fermetures touchant les restaurants et les bars.
Du mieux pour Apolline de Malherbe
Ludo, un auditeur chauffeur-routier, a expliqué pourquoi les mesures du gouvernement étaient finalement un mal pour un bien : « Cela évite à la population de continuer à se contaminer. S’il faut en arriver là, il faut accepter ces barrières. J’ai un enfant en bas-âge avec mon épouse et on surveille nos déplacements mais ce serait difficile en tant que routier de se retrouver de nouveau à manger des plateaux-repas isolés dans notre véhicule car les restaurants sont fermés ». Par ailleurs, Paul Mayaux, Président de la Fage (Fédération des Associations Générales Etudiantes), a commenté la réduction à 50% de la jauge de capacité des universités.
La veille, la semaine d’Apolline Matin a démarré sous les yeux de 169 000 téléspectateurs et 6.1% d’entre eux. Celle qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin a progressé de 0.6 point d’un lundi sur l’autre sans revenir à la hauteur de l’édition emmenée le lundi 21 septembre (6.6%).
Télématin perd en puissance
Derrière l’invincible BFMTV, dont la matinale a réveillé 566 000 Français et 19.3% d’entre eux devant la petite lucarne, RMC Découverte est parvenue à résister à CNews et Romain Desarbres, lesquels ont mobilisé 169 000 téléspectateurs, représentant 5.8% du public âgé d’au moins 4 ans. France Info et LCI ont respectivement séduit 128 000 et 109 000 irréductibles, correspondant à des parts de marché s’élevant à 4.4 et 3.7%.
Quant au Télématin de Laurent Bignolas, il a permis à France 2 de figurer logiquement en tête avec 841 000 irréductibles et 25.7% des 4 ans et plus, en nette baisse néanmoins par rapport à l’édition du lundi 28 septembre qui avait conquis 28.2% du public.