Toutelatele

Mathilde Panot : Une victoire qui va faire du bruit

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2025 à 10:45

Mathilde Panot était l’invitée d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! sur TF1 ce jeudi 24 avril 2025. La députée de La France insoumise a réalisé une jolie performance…

Durant les vacances de Bruce Toussaint, Maud Descamps assure l’animation de Bonjour ! sur TF1. L’édition de ce jeudi 24 avril 2025 a été marquée par la venue de Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, dans En toute franchise , le rendez-vous politique du magazine matinal mené par Adrien Gindre.

Dans un premier temps, le journaliste a interrogé son invité sur le témoignage de la fille de François Bayrou dans l’affaire Bétharram. Mathilde Panot évoque un « scandale d’État » à propos de cette affaire et rappelle que François Bayrou sera auditionné sous serment le 14 mai 2025 par la commission d’enquête.

Mathilde Panot défend les cheminots et la grève du 8 mai à la SNCF

Ensuite, la présidente du groupe La France insoumise, qui a récemment perdu son sang-froid, a été interrogée sur les 600 postes supprimés par ArcelorMittal. Elle pense que l’argent public reçu par l’entreprise est passé dans les poches des actionnaires. Concernant la grève SNCF annoncée pour les ponts du 8 mai, Mathilde Panot remercie les cheminots, car ils se battent pour le service public ou encore la fermeture des petites gares.

La députée de la France insoumise estime que la colère des Français doit se diriger contre la direction de la SNCF. Elle dénonce les conditions de travail des cheminots. De plus, elle ne se dit pas favorable à un service minimum en période de grève, estimant qu’il y a trop peu de personnes qui partent le 8 mai. Enfin, Mathilde Panot a été questionnée sur potentielle candidature commune à gauche pour 2027. Elle avoue ne pas être favorable à une primaire.

Succès d’audience pour Mathilde Panot sur TF1

Cette interview de Mathilde Panot, pour qui la sentence est tombée, dans En toute franchise , proposée entre 7h36 et 7h44, a réuni 341 000 téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, c’est une victoire qui va faire du bruit auprès de la concurrence, car le rendez-vous politique de la matinale de TF1 affiche des scores très élevés par rapport à sa moyenne depuis le début de la saison.

De ce fait, la députée de La France insoumise a réalisé une belle performance d’audience. Par ailleurs, cette édition de Bonjour ! avec Maud Descamps a rassemblé en moyenne 301 000 fidèles, soit 9,9% du public présent, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 0,9 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.