Mathieu (L’amour est dans le pré) : « J’ai été assailli de doutes », un mariage avec Alexandre ?
L’amour est dans le pré, diffusée ce lundi 14 décembre 2020 sur M6 dès 21h05, propose la deuxième partie de son bilan, l’occasion pour sept agriculteurs de revenir sur leurs parcours.
Pour sa quinzième saison, L’amour est dans le pré passe à nouveau à l’heure du bilan, après une première partie proposée avec succès le 7 décembre dernier sur M6. Dans ce bouquet final, diffusée ce lundi 14 décembre 2020 à partir de 21h05, les agriculteurs comme Mathieu ou Laura se confient à Karine Le Marchand et reviennent sur leurs aventures.
Ceux n’ayant malheureusement pas trouvé l’amour au cours du tournage se confieront sur leurs ressentis et sur leur participation somme toute extraordinaire. Les couples ayant pu se trouver évoqueront leurs projets d’avenir, à l’instar de Mathieu et Alexandre.
« Cette différence est une richesse »
Le couple que forment Mathieu et Alexandre s’est confié sur leurs rencontres dans l’émission de M6 auprès de Télé Loisirs. Le coup de foudre a été immédiat entre l’éleveur de taureaux et son prétendant. L’agriculteur est revenu sur son parcours sentimental en confiant que cela faisait vingt ans qu’il n’avait pas ressenti quelque chose d’aussi fort.
Mathieu s’est également interrogé sur la différence d’âge qu’il y a entre les deux hommes : quarante-quatre ans pour Mathieu et vingt-quatre pour Alexandre. Mais après mures réflexions et avoir été « assailli de doutes tout l’été », il y a trouvé un avantage. Une personne du même âge aurait généré plus de jalousie, en comparant les parcours notamment, tandis qu’avec un compagnon plus jeune, « cette différence est une richesse » ajoute Alexandre.
Quant à leur avenir, ils le voient dans le voyage, dans un camping-car, sur une partie de l’année. Un déménagement est également prévu pour le couple et la question du mariage serait une évidence pour eux, mais « chut ! Nos invités ne sont pas encore au courant… » avance le couple.
Un succès pour ADP et M6
Le 7 décembre dernier, la première partie du bilan de L’amour est dans le pré avait réuni 4.42 millions de téléspectateurs, soit 17.9% du public entre 21h10 et 22h05. La deuxième partie avait rassemblé 3.89 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 20.7% entre 22h05 et 23h30.
L’amour vu du pré, l’émission revenant sur les couples qui ont marqué les précédentes saisons, a rassemblé dans la foulée une moyenne de 915 500 aficionados, soit 11.6% du public entre 23h30 et 01h15.
La suite et la fin du bilan de L’amour est dans le pré sont à retrouver ce lundi 14 décembre 2020 dès 21h05 sur M6.
Le week-end de Laura et Benoit