Martin Weill à la conquête de Las Vegas : échec d’audience malgré l’aide de Yann Barthès ?
Le groupe TF1 n’a pas lésiné sur la promotion du nouveau prime time Martin Weill à la conquête de Las Vegas sur ses antennes ce mardi 2 avril 2019. Les autopromotions ont été diffusées dans des carrefours stratégiques sur TF1, avec parfois plus de 5 millions de Français alors rassemblés devant le diffuseur, tandis que le magazine s’est même offert le luxe de débuter sans coupure de publicité après Quotidien. En effet, Yann Barthès a rendu l’antenne à 21h06 en laissant à Martin Weill le soin de lancer son programme, tandis que le magazine a débuté dans la foulée.
Malgré ce dispositif, d’emblée, la moitié du public a préféré changer de chaîne. TMC voit ainsi ses audiences divisées par plus de deux à cet horaire. Tout au long de sa diffusion, le programme perd en audience, avant un léger sursaut aux alentours de 22h40, qui correspond à la fin de l’épisode de Capitaine Marleau sur France 3.
En moyenne, le programme a réuni 556 000 téléspectateurs, soit 2.5% du public âgé de 4 ans et plus. TMC a été devancée par W9, C8, TFX, et talonnée par RMC Découverte. Dès 21h50, Les derniers secrets d’Egypte pointait en effet à 508 000 curieux, soit 2.3% de part de marché.
En deuxième partie de soirée, Martin Weill à la recherche du corps parfait a intrigué 170 000 Français, soit 2.3% de part d’audience. Cette rediffusion a été devancée par C8, W9, TFX, NRJ12, Cstar et RMC Découverte.