Toutelatele

Martin Kretz rétablit la vérité après les violentes critiques contre L’Agence

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 03/04/2025 à 07:30

Alors que Martin Kretz lance, ce jeudi 3 avril 2025 sur TMC, une déclinaison inédite de L’agence avec son frère Valentin, c’est sur un tout autre sujet que le célèbre agent immobilier a, auparavant, décidé de prendre la parole.

Ce jeudi 3 avril 2025, TMC propose le tout premier numéro de L’agence : nouvelles destinations , le spin-off du célèbre docu-réalité autour des Kretz, centré, cette fois, sur Valentin et Martin, les enfants de la famille d’agents immobiliers.

Avant cela, Valentin Kretz avait tenu à mettre les choses au clair vis-à-vis des accusations de bidonnage, d’abord lancées par l’acteur Fabrice Luchini à l’automne 2024, puis confirmées par le producteur de comédies musicales Dove Attia en janvier dernier, des accusations qui ont écorné l’image de la famille et du programme.

Après Valentin, Martin Kretz monte au créneau pour défendre L’agence

« Bien sûr, il y a un peu de reconstitution et de préparation car lorsqu’il y a un client, on ne peut pas arriver en direct avec les caméras. On ne se connaît pas et l’idée est de ne pas l’effrayer. Et puis, évidemment, on obtient son autorisation avant de le filmer. Mais honnêtement, on reste fidèle à la réalité 99% du temps », a récemment expliqué Valentin Kretz auprès de Variety.

Aujourd’hui, c’est au tour de son frère de sortir du silence via une publication sur son compte LinkedIn. « Les critiques sur les réseaux sociaux après chaque épisode sont parfois violentes. ‘Nés avec une cuillère en argent dans la bouche’, ‘Une famille de privilégiés’... Au début, je lisais tout. Aujourd’hui, je filtre. Ce que beaucoup ignorent, c’est que cette agence, nous l’avons bâtie ensemble, en famille, en 2007. Rien ne nous a été offert, tout a été construit à force de travail, de sacrifices et de passion », affirme Martin Kretz.

« Au début, je lisais tout. Aujourd’hui, je filtre », confie Martin Kretz

« Notre famille a fait un pari audacieux : dévoiler une partie de notre quotidien. Pourtant, la plupart de notre entourage nous l’avait déconseillé. Mais nous sommes une agence familiale et chez nous, comme dans l’immobilier, tout est lié : la confiance, l’envie de trouver des solutions et de réussir ensemble. C’était important pour nous de nous dévoiler un peu », poursuit l’agent immobilier.

Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, nos clients nous connaissent déjà avant même de nous rencontrer. La confiance s’installe plus vite, les échanges sont plus fluides. Et forcément, ils se livrent aussi ».

L’agence : nouvelles destinations , avec Valentin et Martin Kretz, est à retrouver tous les jeudis à 21h25 sur TMC.