Toutelatele

Marlène Schaff (Star Academy) : « C’est une insulte pour le public ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/10/2024 à 17:19

Marlène Schaff, qui était répétitrice dans les deux précédentes saisons, a été promue professeure d’expression scénique pour cette nouvelle édition de la Star Academy, dont le second prime time a lieu ce samedi 19 octobre 2024 sur TF1. Elle a dit plus sur ce nouveau rôle…

Star Academy a fait son retour sur TF1 le samedi 12 octobre 2024 en prime time. Les téléspectateurs ont pu découvrir les 15 nouveaux élèves de cette saison. Après leurs présentations et leurs premières prestations, ils ont intégré le château Dammarie-les-Lys. Dès le lendemain, ils ont pu faire plus ample connaissance avec les professeurs.

En effet, pour cette nouvelle saison, le directeur est toujours Michaël Goldman et certains professeurs ont gardé leur poste. En revanche, certains ont été remplacés ou promus ! C’est le cas de Marlène Schaff. Alors qu’elle était répétitrice avec Lucie Bernardoni les deux précédentes saisons, elle est désormais professeure d’expression scénique. Elle sera notamment en charge de débriefer les prestations des élèves après chaque prime time.

Star Academy : les confidences de Marlène Schaff sur son nouveau poste

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Marlène Schaff revient sur cette promotion : « Mathieu Vergne, le producteur de l’émission, a eu une ‘révélation’ après avoir vu mon seule-en-scène A Queen Is Born. Il s’est dit qu’au vu de mon parcours en tant que professeure de chant et artiste, ça avait du sens de me confier ce rôle. Les gens ne le savent pas, mais j’ai enseigné l’interprétation en école supérieure d’art pendant près de dix ans ».

Par ailleurs, Marlène Schaff n’a pas hésité à rempiler pour cette nouvelle saison de la Star Academy  : « C’est une toute nouvelle aventure pour moi, un peu comme si on remettait le compteur à zéro. C’est un super challenge, et je suis absolument ravie de pouvoir m’impliquer d’une manière différente avec les élèves ».

Marlène Schaff : « Je ne supporte pas la médiocrité… »

Concernant son nouveau poste de professeure d’expression scénique, Marlène Schaff affirme : « Ce que l’on a déjà vu de moi, c’est vraiment ce que je suis. J’aime travailler dans la bonne humeur, mais je suis aussi très rigoureuse ! Je ne supporte pas la médiocrité, car je considère que dire ‘ça passe’, c’est une insulte pour le public. Donc oui, je suis gentille, mais on est là pour travailler ! »

À noter que cette promotion d’être nommée professeure d’expression scénique est un sacré coup du destin pour Marlène Schaff. En 2002, pour la Star Academy 2 , elle avait été recalée du casting à cause de Raphaëlle Ricci, l’ancienne professeure d’expression scénique. Elle avoue : « Franchement, c’est quand même drôle la vie, non ? ».

Marlène Schaff développe : « C’est incroyable, car plus jeune, j’étais dans l’école de sa mère, Alice Dona, et me dire que vingt ans plus tard, je récupère le poste crée par sa fille, qui a été la toute première prof d’expression scénique de l’émission… Je trouve ça dingue ! Mais je n’ai aucune rancœur, c’est une femme brillante et que j’admire beaucoup ».

Star Academy est à retrouver ce samedi 19 octobre 2024 en prime time sur TF1.