Toutelatele

Marine Vignes s’en va, Laurent Romejko jubile dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2024 à 12:21

Laurent Romejo est aux commandes d’une nouvelle édition de Météo à la carte ce jeudi 20 juin 2024 à la mi-journée sur l’antenne de France 3. La veille, l’absence de Marine Vignes n’a pas impacté les audiences du programme, avant son départ dans quelques jours.

Ce mercredi 19 juin 2024 sur l’antenne de France 3, l’émission Météo à la carte  a encore une fois emmené les téléspectateurs dans les coins méconnus du territoire et a fait découvrir des saveurs et des aspects de notre pays.

À la mi-journée, Laurent Romejko a dévoilé la recette du parmentier de canard du Sud-Ouest et a décliné le poivron sous tous ses aspects, de l’entrée au dessert. Par ailleurs, l’émission a emmené les plus curieux à Combo-les-Bains, la seule station thermale du Pays basque.

Météo à la carte : France 3 au sommet…

La première partie de l’émission Météo à la carte  a conquis 846 000 personnes, soit 8,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si France 3 est en baisse sur un an, avec un léger retrait de 0,7 point de part de marché par rapport çà la même période en 2023, le programme est en forte hausse sur une semaine. Le magazine de France 3 a signé une progression non négligeable de 2 points de part de marché.

La suite du programme quotidien animé par Laurent Romejko a conquis 1,14 million de personnes de 13h58 à 14h17, soit 13,7% de part de marché. France 3 est troisième chaîne nationale sur l’ensemble du public. Le magazine avait déjà réalisé un très beau score le vendredi 7 juin dernier avec 14,2% du public global et avait permis de réaliser un des meilleurs scores de l’émission depuis de nombreuses semaines. Laurent Romejko jubile dans Météo à la carte , car c’est donc un haut niveau d’audience pour cette partie lancée depuis cette saison.

…mais Laurent Romejko abandonné

Seulement, le programme va connaître quelques chamboulements, puisque Météo à la carte  va être supprimée à l’occasion de la diffusion des étapes du Tour de France  sur la chaîne à la même heure. Comme de nombreux programmes de la chaîne publique, Laurent Romejko et Marine Vignes vont connaître une pause de plusieurs semaines. Le magazine reviendra de manière épisodique les lundis 8 et 15 juillet 2024 lors de la pause de la compétition cycliste.

En attendant, Laurent Romejko est toujours présent pour Météo à la carte  en cette fin de saison, à quelques semaines de faire ses adieux au jeu Des chiffres et des lettres . Seulement, Marine Vignes s’en va, car elle est toujours en escapade en Norvège et elle n’est pas près de revenir avant la fin de la semaine. En conséquence, c’est Audrey Tinthoin qui la remplace au pied levé.

Météo à la carte  est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.