Toutelatele

Marine Vignes s’écroule, la revanche de Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/09/2024 à 12:29

Météo à la carte, diffusée sur France 3, reste un rendez-vous incontournable à la mi-journée, malgré la concurrence des JT de TF1 et France 2. L’émission, animée par Marine Vignes et Laurent Romejko, continue de combiner prévisions météo et reportages variés, bien que les audiences récentes aient enregistré une baisse notable.

Météo à la carte demeure un rendez-vous apprécié des Français à la mi-journée sur France 3, malgré la concurrence forte des journaux de 13 heures de TF1 et France 2 qui dominent à l’heure du déjeuner le paysage audiovisuel français. Si Marine Vignes a récemment été séparée de Laurent Romejko, le duo continue de mêler la présentation de la météo à des sujets variés autour du patrimoine, de la gastronomie et de la nature.

L’émission de la chaîne publique se distingue régulièrement par son approche positive et informative. Ce mardi 24 septembre 2024, une multitude de reportages ont été proposés sur des sujets variés comme la truffade, ma moutarde, les coulisses d’une fonderie ou encore La Camargue.

Météo à la carte : Audiences en forte baisse pour Marine Vignes sur France 3

La première partie de Météo à la carte a convaincu 707 000 Français en moyenne entre 12h56 et 13h52. L’émission perd 137 000 téléspectateurs sur un an, ce qui représente une baisse de 16% de l’audience sur un an. Marine Vignes s’écroule donc en audience en affichant 7,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus, soit une baisse de 1,4 point de part d’audience sur un an.

France 3 est devancée par TF1 et France 2 sur la tranche horaire. Météo à la carte parvient à devancer M6 dès 13h22.

Laurent Romejko au plus haut sur France 3

Météo à la carte, la suite a fédéré 865 000 Français en moyenne entre 13h58 et 14h15, soit 11,2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Plus précisément, « La météo chez vous » de Laurent Romejko a culminé à 888 000 téléspectateurs en fin d’émission, soit 11,8% du public âgé de 4 ans et plus.

Le présentateur prend sa revanche en se classant deuxième chaîne nationale avec son bulletin météo, derrière Plus belle la vie sur TF1, mais devant Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert sur France 2.