Marine Vignes (Météo à la carte) : « Avec Laurent Romejko, nous avons su mettre nos égo de côté »
Depuis près de trois ans, Marine Vignes et Laurent Romejko proposent à l’heure du déjeuner Météo à la carte sur France 3. Le duo fait au public découvrir le ciel sous d’autres horizons, au-delà de la carte habituelle nous présentant le temps et les températures.
La co-animatrice du programme, Marine Vignes, a expliqué pour le magazine Télé 7 jours, les clés du succès de Météo à la carte, qui rassemble durant trente minutes, 800 000 français au quotidien : « ce qui plaît au public, c’est la simplicité . [...] Que ce soit la cuisine, les loisirs, les visites à faire dans les régions de France, le sport ou l’agriculture, les thèmes sont toujours abordés en fonction du temps et des saisons. »
L’ancienne présentatrice de Côté jardin a développé sa complicité avec le présentateur Des Chiffres et des lettres, Laurent Romejko : « Nous travaillons en parfaite harmonie. Nous avons su mettre nos ego de côté et respectons le travail de chacun [...] Laurent est vraiment adorable » ajoute l’animatrice, avant d’avouer ses connaissances limitées en météorologie : « Je ne suis pas la spécialiste. J’aurais toutefois appris une chose, c’est que la météorologie n’est pas une science fiable. Au-delà de deux ou trois jours, c’est compliqué de donner des prévisions justes ».
Marine Vignes et Laurent Romejko sont à retrouver du lundi au samedi à 12h55 sur France 3 dans Météo à la carte. Dès la rentrée, l’émission sera sur les antennes sept jours sur sept.