Marine Vignes : la boulette de la présentatrice de Météo à la carte en direct sur France 3
Météo à la carte a une nouvelle fois proposé de satisfaire les gourmands ce mercredi 15 février 2023 sur France 3. Marine Vignes a démarré l’émission avec une erreur.
France 3 a proposé une nouvelle édition de Météo à la carte ce mercredi 15 février 2023. Le programme alliant gastronomie, patrimoine, terroir et prévisions météorologiques. Cette émission est proposée par deux animateurs d’expérience. D’une part, Marine Vignes dont les débuts se sont faits dans Les explorateurs de la connaissance sur la Cinquième (l’ancêtre de France 5) en 1994.
Depuis septembre 2012, elle présente Météo à la carte sur France 3 avec Laurent Romejko à la mi-journée. Ce dernier porte son expérience en bandoulière, lui qui a présenté la météo dans Télématin sur Antenne 2 en 1989. Il est toujours à l’antenne du plus ancien jeu de la télévision française, Des chiffres et des lettres sur France 3.
La confusion de Marine Vignes sur France 3
Ce 15 janvier 2023, Météo à la carte a débuté par une boulette de Marine Vignes en direct. Cette dernière a annoncé « ce vendredi » avant de se corriger en constant que la semaine était loin d’être finie. Les caméras de France 3 sont ensuite allés à la rencontre d’un cuisinier pour une recette du merlu en croûte avec une poêlée de légumes. Le cuisinier proposait ce repas à la fois économique et bon pour la santé aux téléspectateurs de la chaîne du service public.
Un reportage a ensuite mis en lumière un menuisier travaillant le bois d’anciens tonneaux de grands crus. Le programme s’est également intéressé « Gilles » du carnaval de Binche.
Léger repli constaté pour Météo à la carte sur France 3
Du côté des audiences, le programme a pu compter sur la présence de 978 000 téléspectateurs entre 12h57 et 13h54, soit 9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission enregistre une baisse de 0,4 point d’audience.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.