Toutelatele

Marine Vignes interrompt Météo à la carte, Laurent Romejko dérouté, « Je ne vais pas te répondre ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/09/2023 à 15:42

Le numéro de Météo à la carte diffusé le mardi 19 septembre 2023 sur France 3 s’est déroulé de manière chaotique. Marine Vignes a interrompu Laurent Romejko, alors que son collègue avait refusé de lui répondre quelques minutes plus tôt.

Ce mardi 19 septembre 2023, Marine Vignes et Laurent Romejko étaient de retour sur France 3 pour présenter un nouveau numéro de Météo à la carte . Le succès de l’émission lors de la saison dernière lui a permis d’être enrichie d’une deuxième partie, diffusée depuis la rentrée : Météo à la carte, la suite .

Malgré ce changement, l’émission conserve la même structure et s’ouvre toujours sur la présentation d’une recette. Ce mardi, les journalistes de France 3 se sont rendus à Pont-de-l’Isère pour que Louis, un chef, leur présente la recette de la volaille et galette de pommes de terre.

Laurent Romejko en difficulté sur France 3

Les téléspectateurs de France 3 ont ensuite eu l’occasion d’en apprendre plus sur la culture des mogettes dans le Marais poitevin, la façon de travailler des artisans de Pézenas, un photographe utilisant uniquement des techniques du XIXe siècle, ou encore la récolte du jasmin dans les Alpes-Maritimes.

Dans la seconde partie, Laurent Romejko, qui s’est récemment agacé en direct, était censé reprendre la main après un reportage sur une vigneronne, et en introduire un autre portant sur la nature traditionnelle des Hautes-Pyrénées. Le présentateur a cependant été pris d’un fou rire et a eu toutes les peines du monde à aller au bout de son lancement.

Marine Vignes s’excuse dans Météo à la carte

Au début du « journal du temps », Laurent Romejko voulait afficher une photo prise par un téléspectateur avant de donner les prévisions, mais Marine Vignes, récemment chagrinée dans l’émission, lui a indiqué que c’était l’inverse. Elle a voulu le rassurer, mais il a rétorqué : « Je vais pas te répondre ! ». Plus tard, elle interrompt le bulletin en passant devant la caméra, ce qu’il n’a pas manqué de relever.

Les deux parties de l’émission ont respectivement rassemblé 764 000 et 813 000 personnes, pour des parts de marché de 8,1% et 12,2%. Alors que le premier segment perd 0,5 point de part d’audience sur une semaine, le second en gagne 0,1 sur la même période.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.