Toutelatele

Marine Vignes frappe fort, Météo à la carte chamboulé à la rentrée sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/07/2023 à 13:57

Alors qu’une édition particulière de Météo à la carte a été diffusée sur France 3 ce lundi 17 juillet 2023, Marine Vignes et Laurent Romejko vont voir leur émission chamboulée à la rentrée prochaine.

Depuis le début du Tour de France 2023, France Télévisions bouleverse sa grille des programmes pour pouvoir diffuser les étapes de la course en intégralité. Plusieurs émissions, habituellement proposées sur France 2 ou France 3, en ont donc fait les frais.

C’est notamment le cas de Météo à la carte , qui n’est plus diffusé depuis le début du mois de juillet. Le programme fait néanmoins son retour à l’antenne lors des journées de pause de l’épreuve cycliste. Après une édition le lundi 10 juillet 2023, une autre a été diffusée ce lundi 17 juillet 2023.

Le « journal du temps » supprimé sur France 3

Cette dernière a rassemblé 850 000 personnes, soit 8,5% du public présent entre 12h59 et 14h05. L’édition de Météo à la carte diffusée le lundi 10 juillet 2023 avait été visionnée par 864 000 téléspectateurs, mais l’émission gagne malgré tout 0,1 point de part d’audience sur une semaine.

Cette édition n’étant pas enregistrée en direct comme c’est le cas d’habitude, le « journal du temps » habituel a été remplacé par d’autres reportages. Cela n’a pas empêché la dernière partie de l’émission de connaître du succès.

Une nouvelle émission après Météo à la carte

Entre 13h46 et 14h04, France 3 a enregistré un pic à 1,33 million de téléspectateurs. La chaîne publique frappe fort en se positionnant comme deuxième antenne nationale sur ce créneau, malgré un changement de programmation dicté par des conditions d’enregistrement particulières.

Marine Vignes et Laurent Romejko avaient récemment promis des surprises en vue de la rentrée à leurs téléspectateurs. L’émission va en effet être chamboulée avec l’ajout, après « Météo à la carte », de « Météo chez vous », un nouveau programme axé sur des sujets en rapport avec l’évasion.